mardi 20 octobre 2015

Les duchesses, tome 2: Le couple idéal d'Eloisa James.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les duchesses, tome 2: Le couple idéal d'Eloisa James.

Le mariage de Poppy avec le duc de Fletcher s’annonçait comme idyllique. Hélas, quatre ans plus tard Poppy dépérit, ignorée par son bel époux. Élevée dans la pruderie par son dragon de mère, elle s’est efforcée de remplir son devoir conjugal, mais le duc, lassé de sa passivité, a déserté le lit conjugal et envisage de prendre une maîtresse. Comment le retenir ? Elle n’a rien d’une séductrice ! Devra-t-elle alors, la mort dans l’âme, quitter celui qu’elle aime pourtant de tout son coeur ? Par chance, Poppy a de bonnes amies. Et elle va comprendre que, pour devenir une amante et s’abandonner à la sensualité, il lui faut d’abord prendre en mains son destin de femme…
Poppy et Fletch se sont mariés alors qu'ils étaient fous amoureux. Quatre ans après, c'est un désastre: Fletch envisage de prendre une maîtresse afin de satisfaire des besoins que sa femme juge dégoûtants. Quand elle se rend compte qu'entre eux rien ne va plus, elle déménage chez Jemma, la duchesse de Beaumont.. Peut-être cette pause leur sera-t-elle bénéfique puisque Poppy prend enfin le temps d'essayer de savoir qui elle est vraiment..


Franchement, je ne comprends absolument pas ce qui se passe avec cette saga. Moi qui avait adoré Eloisa James avec Il était une fois je n'accroche absolument pas avec Les Duchesses, mais pas un seul instant, en toute honnêteté. Je trouve les personnages ennuyeux et comme ils sont nombreux, cela n'aide pas du tout. On a plusieurs couples en même temps, tous gravitant autour de Jemma et Beaumont qui sont, à mes yeux, les personnages les plus intéressants de tous ces romans.. un comble!

Poppy est une jeune femme coincée qui a été élevée pour devenir une duchesse, le rêve de sa mère depuis toujours. Celle- ci lui a aussi néanmoins appris autre chose: que les contacts physiques sont dégoûtants et qu'il ne faut surtout pas hésiter à jeter son mari au besoin.. Une torture pour Fletch, fou amoureux de sa femme et qui ne rêve que de combler celle qu'il aime tellement.. J'ai passé tout le roman à râler contre Poppy qui se comporte à mes yeux comme une garce sans cœur et à râler contre Fletch qui se comportait comme un petit chienchien.. Une torture. Poppy déteste que Fletch la touche et elle a passé quatre ans à faire la fifille parfaite, elle n'a aucune personnalité et le brusque revirement quand elle quitte Fletch n'est absolument pas crédible et absolument pas agréable à lire. Elle a l'air un peu dingue et en plus tout ça se passe loin de Fletch! S'ils passent 1/4 du roman ensemble c'est beaucoup, franchement. Lui essaye de son côté de se lancer en politique, aussi un truc sorti un peu de nulle part comme s'il fallait d'un coup faire d'eux des personnages intelligents et profonds.. 

Je déteste critiquer comme ça un roman mais il me semble nécessaire d'être honnête dans nos avis. Je n'ai pas accroché une seule seconde à ce roman, j'ai levé les yeux au ciel dès la première page.. Et ce jusqu'à la fin. Quand je vois que les prochains tomes ne concernent toujours pas Jemma et Beaumont, je désespère.. 


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire