vendredi 9 octobre 2015

La Mythologie en BD: Les aventures d'Ulysse, tome 2: Le retour à Ithaque de Béatrice Bottet et Émilie Harel.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

La Mythologie en BD: Les aventures d'Ulysse, tome 2: Le retour à Ithaque de Béatrice Bottet et Émilie Harel.


Alors que la guerre de Troie est enfin finie, Ulysse se prépare à rentrer chez lui. C'est sans compter sur sa malchance qui va le pousser à mettre un certain dieu en colère, tellement en colère qu'il va tout faire pour empêcher notre héros de retrouver enfin sa famille..


J'adore cette série de BD qui nous montre la mythologie de manière légère et simplifiée. Le premier tome était passionnant mais le deuxième l'était peut-être encore plus au vu des multiples épreuves que va devoir subir Ulysse pour enfin retrouver sa famille. Et même une fois retrouvé son île natale, son arrivée ne sera pas aussi agréable qu'il l'imaginait.. Un récit terrifiant mais tellement passionnant! J'adore cette histoire et même à mon âge j'ai adoré la découvrir sous une forme graphique. Les illustrations d'Emilie Harel qui s'est occupée des deux tomes de cette saga sont vraiment très chouettes et très agréables à regarder. 

J'aime toujours autant les dernières pages qui nous en disent plus sur la réalité de ce qui ce cache derrière tous ces mythes. S'il a vraiment existé, où, à quelle époque.. 

Bref, un excellent tome encore une fois! 


Merci aux Editions Casterman,

Des bisou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire