samedi 3 octobre 2015

Heureux et détendu: 20 secrets pour t'aider à vivre mieux! de Marine Locatelli & Aki.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Heureux et détendu: 20 secrets pour t'aider à vivre mieux! de Marine Locatelli & Aki.


Mon cinqans est un bonhomme un peu excité qui a du mal à canaliser son énergie. Il a parfois l'occasion de faire un peu de méditation, notamment à l'école ou à ses stages sportifs. J'étais très curieuse de voir ce que proposait ce livre, que ce soit pour lui.. ou pour moi! 

Les conseils proposés sont très chouette pour les enfants, surtout pour les primaires je dirais. Shamata est une jeune indienne de douze ans qui propose au lecteur vingt secrets pour mieux gérer certaines situations un peu difficiles auxquelles les enfants peuvent être confrontés: la disparition d'un cahier d'école, la jalousie, l'absence d'un proche, le stress d'une compétition, etc. Ça a l'air de rien mais ça apporte souvent pas mal d'angoisse aux bibous. Shamata, notre petite héroïne, donne des solutions aux enfants pour leur permettre de surmonter ça. Un moment de calme, un dessin pour se remémorer des bons souvenirs.. C'est très vaste et expliqué de manière super chouette grâce aux illustrations qui nous présente tout ça en image.

Grâce à des codes QR disséminés tout au long du livre, on a droit à des capsules à écouter contenant une dizaine de petits exercices de méditation. Si j'ai été la seule testeuse du livre en lui-même, c'est mon cinqans qui s'est précipité pour me voler le téléphone afin de faire lui même les petits exercices.. et il a adoré! Il s'est couché ou assis sur le canapé et a fait tout ça de manière super naturelle, comme s'il l'avait déjà fait mille fois.. Je ne sais pas si ce sont les exercices en lui-même qui l'ont détendu mais toujours est-il que le but était atteint: il était calme! 

Très très chouette donc, même pour les plus petits grâce aux exercices audios. Encore mieux à proposer aux enfants un peu plus grands qui ont tendance à angoisser facilement, cela leur permettra de relativiser et de gérer un peu mieux certaines situations difficiles.


Merci aux Editions Nathan

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire