mercredi 14 octobre 2015

Emily et le miroir magique d'Holly Webb.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Emily et le miroir magique d'Holly Webb.

 Emily est heureuse de connaître la vérité sur sa naissance, mais elle souffre de ne pouvoir accéder au monde magique. De plus, une petite fée semble l'appeler désespérément à l'aide. Alors que le monde des fées est devenu trop dangereux, pourra-t-elle partir à son secours ?
Cela fait une semaine à présent qu'Emily sait qu'elle a été adoptée et que ses parents et ses frères et sœurs sont des fées. Elle a beaucoup de mal avec ça, elle se pose constamment des questions sur ses origines et sur ses liens avec sa famille adoptive. De plus, elle ressent une envie immense de retourner dans le monde magique alors que ses parents le lui ont formellement interdit..


Je vous présentais il y a peu le premier tome des aventures d'Emily, une petite fille de dix ans qui découvre brusquement qu'elle a été adoptée et que ses parents, son frère et ses sœurs sont en fait.. Des fées! Dans le premier tome, elle se retrouve également projetée dans le monde magique d'où ils viennent et risque de se faire kidnapper par de vilaines et méchantes fées. A la dernière minute, elle est sauvée par ses sœurs. Elle a été capable de se rendre là-bas grâce à sa maison qui est en fait un lieu de passage si l'on peut dire.

Dans ce deuxième tome, on sent Emily triste et un peu déstabilisée par ce qu'elle a appris plus tôt. Elle doute de l'amour de sa famille et elle se pose des questions sur ses vrais parents qui l'ont abandonnée. Surtout, elle ressent un attrait énorme envers le monde magique, elle a envie d'y retourner et ce malgré toutes les mises en garde de ses parents ainsi que leurs menaces. C'est bien malgré elle qu'elle va se retrouver mêlée à une histoire magique puisqu'elle va être appelée par l'ondine qui l'a aidée dans le premier tome. Elle va devoir choisir entre le cœur et la raison..

Même s'il ne se passe pas grand chose dans ces petits romans je passe toujours un très bon moment avec Emily et sa famille. C'est court mais on ne s'ennuie pas du tout, le peu d'événements qu'il y a s'enchaînent sans qu'on ait le temps de voir le temps passer! Ce tome est un peu plus mature par moment (enfin, ça reste un livre pour enfant hein) à cause des questionnements d'Emily sur qui elle est vraiment. On en apprend aussi petit à petit un peu plus sur ce fameux monde magique et sur les créatures qui y vivent..

Enfin voilà, un deuxième tome largement à la hauteur du premier! J'apprécie beaucoup Emily et son petit monde magique, je me demande bien ce qui va encore lui arriver. 


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire