mercredi 23 septembre 2015

Geek Girl, tome 3 et Geek Girl, Etre ou ne pas être d'Holly Smale.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Geek Girl, tome 3 d'Holly Smale.

Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n'est plus qu'arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change...
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous?
A quelques jours de la rentrée, les parents d'Harriet lui annoncent brutalement qu'ils déménagent tous aux Etats-Unis pour six mois minimum.. Une catastrophe pour la jeune fille qui avait déjà tout planifié pour les mois à venir. Elle va malgré tout tenté de garder le sourire.. mais va vite déchanter dans cette nouvelle vie quotidienne à mille lieues de ce qu'elle avait imaginer.


Je vais être honnête et dire tout de suite que je n'ai pas accroché du tout à ce troisième tome. Si j'avais beaucoup aimé le premier et que je m'étais laissée séduire par le deuxième, le troisième est définitivement le tome en trop. Holly Smale utilise encore et encore les même schémas en changeant quelques trucs mais au final, c'est toujours la même chose: Harriet se sent seule et incomprise et elle se braque tellement qu'elle se persuade que personne ne l'aime et elle se fourre dans des problèmes gros comme le monde. Ce n'est que malentendus sur malentendus et si au début ça me faisait rire, là j'avais juste envie d'en finir. Je n'ai rien à dire au niveau de la qualité hein, c'est juste que je pense être arrivée au stade où les mésaventures d'Harriet ne me font malheureusement plus rire. Le fait qu'elle soit loin de chez elle et que les personnages qui me plaisaient habituellement soient plus effacés n'a malheureusement pas arrangé les choses. (Je pense notamment à Wilbur ou à Toby.)


Aussi, quelques mots sur une nouvelle hors-série:

Geek Girl: Etre ou ne pas être:

Je m'appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.
Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle "à l'aide, à l'aide, je suis coincée !" et que personne ne m'entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j'ai promis à ma meilleure amie d'y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m'en vouloir à mort. Mais, d'un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.

Alors, que choisiriez-vous à ma place ?
Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

Bon, vous allez croire que j'ai décidé d'être vraiment méchante aujourd'hui mais pas du tout.. c'est juste que je trouve cette nouvelle totalement inutile. Franchement, je ne comprend absolument pas l'intérêt de ce mini-roman qui n'apporte absolument rien à la saga! Il est question d'une simple pièce de théâtre d'école qui se passe entre le deuxième et le troisième tome. Toute l'action se situe dans son lycée avec ses profs et ses camarades de classe. Encore une fois, Harriet enchaîne les gaffes et s'attire les foudres d'Alexa, rien de neuf, rien de particulier, je l'ai lu en diagonale et j'ai failli l'abandonner plus d'une fois et ce malgré ses toutes petites cent-soixante-huit pages.


Bref, deux romans qui m'ont quelque peu déçue, c'est un euphémisme. Je vais garder en tête les deux premiers tomes pleins de fraîcheur et essayer d'oublier cette redondance un peu fatiguante. On pourrait penser qu'après autant de temps Harriet aurait un peu grandi mais pas du tout, elle continue à foirer sa relation avec Nick, se faire détester d'Alexa et à enchaîner les gaffes dans sa carrière de mannequin.. dommage! Bien sûr, n'oubliez pas que cet avis est totalement subjectif hein, j'ai vu pas mal de bonnes chroniques pour ces deux romans! Tout est une question de goût, comme d'habitude.

Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire