mercredi 8 juillet 2015

Pompon l'ourson: Chez les dinosaures et Sous les mers.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Pompon l'ourson: Chez les dinosaures et Sous les mers de Benji Davies.


A l'aide de son sous-marin, Pompon l'ourson va découvrir tout ce qui se cache sous les mers! Une épave et un trésor, que de découvertes impressionnantes..

Chez les dinosaures, Pompon va suivre des traces de pas afin de découvrir le stégosaure et ses bébés! 


Nous n'avions encore jamais eu l'occasion de découvrir cette fameuse saga de Pompon l'ourson et je crois que mon petitdeux est ravi que ce soit enfin chose faite car il adooooore ces deux petits livres qu'on lit presque tous les soirs ces derniers jours. Conseillés de 1 à 4 ans, je peux vous assurer qu'ils amusent réellement les plus petits comme les plus grands! (Même mon cinqans aime participer) Malgré des histoires vraiment simplissimes où il s'agit plus de scènes à découvrir les unes à la suite des autres, on ne s'ennuie jamais grâce à toutes les petites activités proposées sur chaque double-page. (Qui sont au nombre de quatre, très court, comme je le disais.) Des languettes à monter pour faire sortir des personnages, des roues à tourner, des objets à ouvrir.. Les petits doigts adoreront participer activement à la lecture! En plus, vu sa solidité, aucune crainte à avoir, on peut même les donner aux plus petits en simple amusement psychomot plutôt qu'en véritable lecture. 

Une jolie découverte! Pompon l'ourson est un chouette petit héros qui permet de découvrir des univers plus qu'attrayants.. On est fans!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire