mercredi 1 juillet 2015

Ma valisette d'activité: En voyage et Les dinosaures!

Le Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Ma valisette d'activité: Les dinosaures et En voyage 



C'est la première fois que je teste ces petites valisettes, j'avais peur que mon nain soit un rien petit.. Force m'est de constater que j'avais raison. S'il a pu profiter d'un ou deux petits livrets, le reste est un peu au-dessus de ses capacités. 

Enfin, tout d'abord, voyons ce que comporte ces valisettes: 
 

Pour Les dinosaures: Questions-Réponses sur les dinosaures, J'apprends à dessiner les dinosaures, Autocollants: Les dinosaures, Activités sur les dinosaures.

J'ai déjà parlé de mon amour pour les livres de Questions-Réponses, aussi je suis d'office séduite par celui-ci. Les questions sont divisées en différents chapitres, concernant soit un dinosaure bien particulier ou alors un sujet un peu plus vaste, comme les combats, leurs dents incroyables, etc etc. Pas de réponses, des vrais ou faux, des réponses multiples, le format est toujours différent, les réponses sont quant à elles tout à la fin. 

J'apprends à dessiner les dinosaures est un livre pour les vrais petits artistes en herbe déjà bien accomplis. Les techniques utilisées sont très différentes mais très compliquées quand même à mes yeux. (Un peu comme l'émission Art Attack ou tout a l'air trop chouette et facile mais une fois que tu te penches dessus.. Aie!) Souvent les fournitures demandées sont multiples et l'enfant doit déjà savoir dessiner précisément de base. Chouette mais pour les plus grands je dirais! (Ou alors on se contente de diplodocus qui ressemblent à des vaches hein, c'est bien aussi.)

Rien de très particulier à dire sur les Autocollants, des autocollants tout simples mais au format pratique à emporter partout. (Petit coup de cœur pour la page des os de dinosaures enfouis, on peut y jouer les paléontologues en herbe!)

Mon avis sur Activités avec les dinosaures sera un peu le même que sur J'apprends à dessiner sauf que les techniques employées sont encore plus diverses.. et plus compliquées. Beaucoup de matériaux demandés, des techniques assez longues et compliquées.. Je ne l'ai pas testé mais c'est un peu le genre de livre qui me fait peur par sa complexité, j'ai toujours peur que les activités lassent trop vite les bibous.



Pour En voyage: Livre d'autocollants: En voyage, Dessins et coloriage: En voyage, Cahier d'activités: En voyage, Livre de jeux: En voyage.

Le livre d'autocollants est juste topissime!  Les décors proposés sont super variés, de la caravane à la montgolfière, du pôle Nord à la forêt amazonienne, c'est juste.. dépaysant! Les autocollants sont aussi très différents, personnages et moyens de transports multiples, y'en a pour tous les goûts. 

Peu de coloriages en fait dans Dessins et coloriages, surtout de jolies scènes à compléter: des tentes et des t-shirts à décorer, des timbres à compléter.. et des jolies glaces dont on peut choisir les parfums!

Pour le Cahier d'activités, il faut vraiment des enfants qui maîtrisent bien la lecture car les activités sont quand même compliquées je trouve. Des problèmes à résoudre, des phrases à décrypter, des jeux d'observation, etc etc.. Franchement, il est tellement bien que même moi j'ai envie de jouer avec! J'aurais adoré avoir ce genre de livre pour m'occuper pendant les vacances, j'ai hâte de pouvoir le partager avec mon petiot. 

Le Livre de jeux est sans doute celui qui m'a sans doute le moins séduite.. ça doit être mon côté fille unique qui ressort parce que ce sont de vrais petits jeux proposés et donc forcément il faut minimum deux joueurs.. Typiquement le genre de truc qui m'aurait énervée quand j'étais gamine! Il est à conseiller pour les enfants qui ont des frères et sœurs ou quand les copains viennent à la maison. 



Et voilà! Deux valisettes d'activités aux thèmes très chouettes et qui permettent d'occuper les bibous.. Avec les vacances, c'est toujours bon à prendre!

Merci aux Editions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire