mercredi 10 juin 2015

Mini-livre: Les illusions d'optique et Questions-réponses.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Mini-livre: Les illusions d'optique et Questions-réponses.



Les illusions d'optique:

Je dois avouer que si j'aime bien les illusions d'optique, c'est surtout les deux grands Hommes de la maison qui sont fans de ce sujet. On a déjà quelques livres dessus mais encore aucun pour les enfants. Petitun était donc super content d'en avoir enfin un rien qu'à lui et surtout si bien adapté à son âge. 

Certaines illusions demandent simplement à être regardées, d'autres demandent un peu de participation comme tracer une ligne ou colorier quelques détails. Les explications des illusions sont données la plupart du temps à la fin dans une partie qui leur est consacrée. C'est souvent court et bref mais surtout très clair! Évidemment, vu son âge, mon cinqans aime surtout simplement regarder les pages sans réfléchir plus que ça. 



Questions-réponses:

J'adore les quizz de connaissances, vraiment! J'avais hâte de découvrir celui qu'allait nous proposer Usborne et je suis ravie car il est parfait.. surtout avec les vacances qui approchent! 

Déjà il est petit et est donc transportable dans tous les sacs. Il est aussi super agréable à lire grâce aux illustrations plutôt drôles et très colorées de chaque page. Les questions ne sont pas classées par catégories mais tout est mélangé, ce que j'aime bien personnellement. Les questions sont présentées sous différentes formes, réponses multiples ou pas de réponses du tout, certaines sont posées aussi sur les dessins qui les entourent.

J'aime beaucoup! Mes enfants sont encore un poil petits malheureusement mais je le garde précieusement pour l'année prochaine, je l'imagine aisément nous accompagner pendant les longs trajets en voiture sur le chemin des vacances!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire