jeudi 28 mai 2015

Les Hussards de Halstead Hall, tome 3: La provocatrice de Sabrina Jeffries.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les Hussards de Halstead Hall, tome 3: La provocatrice de Sabrina Jeffries.

 Au grand dam de sa grand-mère qui veut la marier dans l’année, Minerva Sharpe publie des romans gothiques à épisodes. Elle exaspère aussi Giles Masters, jeune avocat ami de son frère, qui s’est reconnu sous sa plume dans le personnage du traître. Soucieux de préserver sa carrière et de contrôler les écrits de cette péronnelle, Giles offre de l’épouser. Minerva y voit aussitôt l’occasion de déjouer les plans de sa grand-mère. Giles a une très mauvaise réputation. Grand-maman sera horrifiée et lui refusera son contentement. Enfin, elle la laissera en paix. Elle ignore que Giles cache bien des secrets et que cette mascarade va les entraîner beaucoup plus loin que prévu…
Minerva fait partie des Hussards de Halstead Hall, cette fratrie à la réputation sulfureuse. Minerva, elle, est surtout célèbre pour ses romans gothiques et pour sa volonté de finir vieille fille pour continuer tranquillement sa carrière.. Un vœu malheureusement bouleversé par le plan machiavélique de sa grand-mère qui les oblige tous à se marier. Elle décide alors de poster une annonce dans un magazine local afin de faire passer des entretiens aux hommes intéressés, une annonce à laquelle répondra Giles Masters, un ami de ses frères qu'elle aime depuis presque toujours.. Après une carrière secrète et dangereuse, Giles est bien décidé à se poser enfin, ce que Minerva ne croit pas un instant. Il devra utiliser tous ses talents pour la convaincre.


Et zoup, encore un tome de cette saga que j'ai dévoré avec un plaisir immense, c'est un vrai coup de cœur! Ce troisième opus rassemble tous les ingrédients que j'adore dans ce genre de romance et ne fait que confirmer mes sentiments à l'égard de cette saga.

J'avais déjà adoré les précédents mais je trouve que là on est encore un niveau au-dessus même si je suis peut-être peu objective puisque l'histoire de Minerva est celle que j'attends avec impatience depuis le tout début. Elle m'intriguait et son personnage avait l'air prometteur de loin.. C'était exactement comme je l'avais imaginé! Minerva est une rebelle - comme toute sa famille - mais j'ai apprécié son côté artiste cynique même si au fond d'elle se cache une amoureuse des plus classique puisqu'elle aime depuis ses neuf ans le beau Giles, libertin patenté. Sous ses dehors sulfureux, lui aussi cache bien sa véritable nature puisqu'il est en fait un espion de la couronne.. un côté que j'ai trouvé un peu cliché mais plutôt bien présenté. (Je n'ai jamais été fan des espions non plus du coup je suis pas le meilleur public pour ça.) Giles m'a séduite dans sa volonté de vouloir faire comprendre à Minerva qu'il tient vraiment à elle. Il ne se laisse pas repousser et est prêt à tout pour elle.. J'ai trouvé ça atrocement mignon. Leurs caractères s'accordent vraiment bien, ils sont pareils sur bien des points malgré les apparences même s'ils pensent le contraire.. ça donne forcément des joutes verbales des plus amusantes! 

Retrouver nos anciens héros est aussi toujours très appréciable mais le mieux reste sans doute l'approfondissement de la toile de fond qui tourne autour de la mort tragique des parents. Plus on avance là-dedans et plus les apparences sont trompeuses, l'auteure nous faire tourner en bourrique à l'aide de fausses pistes sans fin.. J'adore! J'ai juste trop trop trop envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé ce soir-là.. et comme j'ai aussi envie de découvrir les autres frères et sœurs, ça tombe bien.

Une saga géniale, vraiment! Ce tome est même au-dessus du reste par ses personnages drôles et originaux qui m'ont séduite du début à la fin. 

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire