vendredi 17 avril 2015

Petits contes illustrés des Editions Usborne.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Petits contes illustrés.


J'ai déjà parlé une tonne de fois des recueils de contes des Éditions Usborne, un classique à présent chez nous. On adoooore en sortir un puis piocher une histoire au hasard, en se laissant porter par le Destin. (Je suis philosophe ce soir, pardon.) Ce que j'ai beaucoup aimé dans celui-ci (et mon grand aussi, je pense) c'est la diversité des styles proposés, plus importante que d'habitude je trouve, que ce soit au niveau des thèmes abordés ou par le style des illustrations. Certaines histoires sont très classiques - comme Boucle d'or, Pinocchio, Les trois petits cochons, etc. - d'autres sont plus modernes - comme Le dinosaure qui ne savait plus rugir ou Le dragon réticent. C'est un peu pareil au niveau du style des illustrateurs, certains ont une patte très classique - voir un peu vintage - tandis que d'autres sont super graphiques, en 3D, toussa toussa. J'aime bien pouvoir passer de l'un à l'autre, chacun a son charme et en plus chaque lecteur peut profiter à son tour de ce qu'il aime. Le tout est fait avec beaucoup d'humour, chaque histoire est racontée avec beaucoup de second degré et d'ironie ce qui nous a fait énormément rire. C'est aussi plutôt court, juste ce qu'il faut pour s'amuser sans se lasser.

Du très très bon donc! Un de nos livres de chevet favori ces derniers jours.

Merci aux Editions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire