vendredi 24 avril 2015

Jeu de patience, tome 2: Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Jeu de patience, tome 2: Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout.

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...
Tess a vu tous ses rêves et tous ses plans d'avenir s'effondrer à cause d'une vilaine blessure. La voici simple étudiante à l'université de son frère, une situation qu'elle n'avait pas du tout imaginé. Savoir que Jace, le meilleur ami de son frère qui la fait rêver depuis qu'elle est petite, s'y trouve aussi, n'arrange en rien son désarroi. Celui-ci l'a embrassée un an auparavant sans jamais lui reparler.. Des mois difficiles l'attendent, entre espoir et déception..

Je n'étais pas spécialement emballée par ce deuxième tome, je dois l'avouer. J'avais beaucoup apprécié le premier mais comme à chaque fois que je me lance dans du Young-Adult (ou New-Adult, je ne sais jamais), je rechigne un peu, je me dis à chaque fois que je suis trop vieille pour ces petites histoires d'ados (Bon d'accord, j'exagère peut-être un peu..) et à chaque fois, comme une pauvre midinette.. je craque. Je me retrouve à faire des Oooooh et des Aaaaaah mentaux en soupirant amoureusement devant des histoires choupinettes et torturées comme j'aime. J'ai honte mais je n'me soigne pas, je re-craque à chaque fois, c'est comme ça.

On avait déjà eu l'occasion de croiser Tess au détour du récit à propos de Cam et d'Avery. Son histoire nous avait déjà un peu été dévoilée et je sentais pas mal de potentiel, une impression qui s'est révélée vraie puisque je me suis tout de suite attachée à cette petite demoiselle qui, en plus d'avoir vécu des années difficiles qui l'ont marquée à tout jamais, voit tous ses rêves s'effondrer comme un château de cartes. C'était triste même si très vite on sent le courage en elle, un courage qui va réussir à bousculer pas mal de choses, notamment la vie de Jace, le meilleur ami de son frère. Jace est parfait, peut-être même trop à mon goût. J'ai tout de même accroché à ce personnage torturé, typique des bad boy de ce genre de saga. J'ai tout de suite compris de quoi il en retournait pour sa situation familiale et j'ai apprécié sa particularité, c'est original et bien amené même si ça donne quelques scènes un peu trop.. trop. (Pas envie de spoiler donc je dirai juste que la fin était trop exagérée.) Leur relation à tous les deux est faite de hauts et de bas, ils ne se tombent pas dessus après vingt pages, c'est fait de manière très juste et avec une lenteur que j'apprécie tout particulièrement. 

Le contexte de l'université est toujours chouette, je suis toujours un peu sceptique mais au final ça marche toujours bien. Dans celui-ci un mystère se rajoute en plus de l'histoire d'amour de Jace et Tess, une histoire secondaire sombre et très triste aussi. Ça rajoute de l'intensité, du suspense, une montée en puissance.. et j'ai marché à fond. 

Bref, un très très très chouette deuxième tome qui m'a totalement séduite, de À à Z. Des histoires d'ados comme ça, j'avoue que j'en veux bien encore!

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire