mercredi 8 avril 2015

Bonjour Marmouset de Dina Kathelyn.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, un petit coffret Bonjour, Marmouset composé de deux petits livres:

La main de Marmouset et Le pied de Marmouset de Dina Kathelyn.


J'ai un souvenir très précis de Marmouset et de ses petites histoires que me lisait ma mère enfant. Commencée en 1975, la saga a eu un énorme succès, des millions d'exemplaires vendus et des traductions dans dix-sept langues. Les Editions Casterman ont décidé de permettre aux parents de faire découvrir ce petit héros à leurs enfants en rééditant ses aventures. Pour commencer, un joli coffret composé de deux histoires très sympathiques qui nous montrent tout ce qu'on peut faire avec des mains et des pieds! On y apprend aussi des petites informations plus classiques comme le nom des doigts, ne pas oublier de se laver les mains avant de manger, comment serrer la main pour dire bonjour.. Les pieds, eux, sont plus aventureux! Ils font des balades, ils jouent au ballon.. L'enfant n'aura absolument aucun mal à s'identifier à cet enfant tellement normal et tellement mignon! Je dois dire que moi qui aime tant les livres vintage, je suis séduite par les traits et la coloration super kitsch et pourtant indémodable. Les histoires sont en plus super simples et super rapides, parfaites pour les petits pressés du soir.

Un chouette petit coffret à offrir aux nostalgiques! Je suis pour ma part ravie de voir Marmouset dans la bibliothèque de mes bibous.


Merci aux Editions Casterman,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire