lundi 2 mars 2015

Les hussards de Halstead Hall, tome 1: Une américaine à Londres de Sabrina Jeffries.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les hussards de Halstead Hall, tome 1: Une américaine à Londres de Sabrina Jeffries.

 Oliver, marquis de Stoneville, est consterné : lasse de ses frasques, sa grand-mère Hetty annonce qu'elle le déshéritera s'il n'est pas marié avant la fin de l'année. Sa seule clémence : il est libre de choisir sa future épouse. Bien décidé à ne pas être traîné à l'autel contre son gré, Oliver contre-attaque. Pour forcer Hetty à renoncer à cette folie, il feindra de tomber amoureux de la jeune femme la plus inconvenante qui soit. Et c'est ainsi qu'il déniche la jolie Maria dans un bordel de Londres. Mais tel est pris qui croyait prendre...
Après une enième frasque de ses petits-enfants, Hetty Plumtree décide de sévir: tous ont un an pour se marier. Si après cette date limite tous ne sont pas sagement rangés, elle leur coupera les vivres, purement et simplement. Une situation que l'aîné des enfants - Oliver, marquis de Stoneville - n'accepte absolument pas du tout.

Pour pousser la vieille dame dans ses retranchements, il décide de choisir comme fiancée une jeune fille trouvée dans un bordel.. Malheureusement pour lui, les apparences sont souvent trompeuses.


C'est difficile à dire avec certitude après un seul tome mais je pense pouvoir dire que je viens de trouver ici une de mes nouvelles sagas chouchous. Que ce soit l'histoire, le contexte.. tout me plaît. Surtout les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.. tous sont absolument fabuleux.

Oliver est un personnage intéressant bien qu'un peu classique. Il a été terriblement blessé enfant et en veut à la terre entière, particulièrement à lui-même. Maria crée petit à petit des fêlures dans son armure, il passe son temps à laisser échapper quelques moments où il est véritablement lui et à vite se rattraper par la suite en étant plus cynique et plus insultant que jamais. Il est beau, intelligent, protecteur et torturé, typiquement le genre de héros qui ont tendance à me faire craquer. Les vilains débauchés qui cherchent sans le savoir leur rédemption ont tendance à me séduire très rapidement, Oliver n'a pas fait exception.

Maria est l'amazone roturière par excellence. Fille d'un commerçant qui a fait fortune, elle a été élevée correctement tout en gardant un côté naturel et impulsif dû à ses origines. Elle est courageuse et n'hésite pas à rabrouer les autres avec sa langue plus qu'acérée, ses joutes verbales avec Oliver m'ont fait sourire plus d'une fois. Son cousin Freddy qui la suit partout est un bon personnage secondaire, à deux ils forment un duo très rigolo et sa présence donne un côté beaucoup plus léger et beaucoup plus humoristique au récit. S'il n'avait pas été là, il aurait vraiment manqué quelque chose.

Enfin, la palme du meilleur personnage secondaire vient sans conteste à Hetty Plumtree, une vieille dame machiavélique comme je les adore! Elle est juste incroyablement parfaite. C'est également une roturière qui a fait fortune et qui a réussi à faire de ses petits-enfants des aristocrates en mariant convenablement sa fille, une idylle qui a très mal tourné. Les voyant tous toujours célibataire après autant de temps, elle décide de monter un plan diabolique pour les forcer à se marier. Ça a l'air un peu méchant comme ça mais c'est surtout pour les protéger, on le sent dès le début. C'est la grand-mère tyrannique qui a tendance à ouvrir sa bouche un peu trop souvent, en dépit même des convenances. Forcément, je l'ai juste adorée! 

Enfin, plus généralement, la fratrie Stoneville est intriguante et les personnages sont tous hyper intéressants, pleins de potentiel. Ça laisse présager des prochains tomes sulfureux, drôles.. et romantiques, forcément. J'ai hyper hâte de les retrouver, surtout après un premier tome aussi bon!

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire