mardi 31 mars 2015

Apprendre à dessiner les personnages et les animaux avec les Éditions Usborne.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, 

Je dessine.. pas à pas: Les personnages et J'apprends à dessiner les animaux.


Dans la famille on n'est pas super doués pour dessiner. (L'Homme prétend le contraire mais non. Je t'aime quand même l'Homme!) À cause de ça, j'apprécie toujours beaucoup ce genre de livres, ça me fait espérer que les nains retiennent quelques astuces. 

Celui qui concerne les personnages a vraiment vraiment beaucoup plu à mon grand garçon. Il aime bien dessiner mais je l'ai rarement vu faire des trucs de manière aussi précise. Les résultats ne sont pas dingues pour nous, les grands, par contre quand on connaît bien sa façon de dessiner on se rend compte qu'il y a vraiment mis tout son cœur et c'est grâce au livre en lui-même bien entendu. Les personnages proposés sont géniaux, un peu clichés mais c'est pour ça qu'ils sont parfaits! Ça va du cowboy à la mariée, du Monsieur Muscle au grand-père, de la sirène à la sorcière, etc etc. Les explications sont très claires et très bien détaillées, sans exagération tout de même. Chaque enfant est différent, surtout pour la motricité fine comme ça, je dirais tout de même qu'avant cinq ans ça me semble un peu difficile, sauf si vous avez un vrai petit artiste. 



Celui sur les animaux est un poil plus compliqué, cinq ans me semble un peu petit pour réussir quoique ce soit correctement. Les explications sont claires mais les résultats demandés sont bien plus détaillés. Les tutos utilisent aussi autre chose que des simples crayons, on doit par exemple effacer les traits de base mais aussi souvent utiliser de la peinture, des crayons de cire, des feutres, etc. si on veut vraiment arriver au dessin final. 


Merci aux Editions Usborne,

Des bisous! 

1 commentaire:

  1. j'aime bcp ces albums, ça permet aux enfants de bien se débrouiller (parfait pour la confiance en soi)

    RépondreSupprimer