mardi 3 février 2015

Les chevaliers des Highlands, tome 7: Le chasseur de Monica MacCarthy.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les chevaliers des Highlands, tome 7: Le chasseur de Monica MacCarthy.

 Prétendant au trône d'Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l'Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d'élite des Highlands, est-il envoyé au secours d'une nonne tombée aux mains de l'ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d'Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n'ont rien à voir avec la dévotion d'un bon chrétien...
La bataille constante pour l'ascension au pouvoir de Robert de Bruce est loin d'être finie. Pour échanger des informations, il utilise des religieux qui font discrètement passer des messages.

Ewen Lamont est le Chasseur, le meilleur pisteur des fantômes de Bruce. Son enfance aux côtés d'un père au caractère frondeur et impulsif l'a profondément marqué. Il est froid et réfléchi, ce qui compte le plus pour lui est sans conteste son honneur, sa réputation. Malheureusement, toutes ses convictions vont être mises à rude épreuve quand sa nouvelle mission consistera à protéger et à ramener en lieu sûr sœur Genna, une nonne italienne à la personnalité explosive. 


Encore une chouette petite saga que j'aime beaucoup même si je n'ai pas lu entièrement les six tomes précédant, seulement le quatrième et le sixième. Je dois être honnête et dire que si je n'avais pas lu ce dernier, je n'aurais pas pu profiter au maximum de ce nouveau tome puisque nous rencontrons la jeune nonne en question dans le précédent. De plus, même en ayant lu celui-là, j'ai quand même eu parfois du mal avec certaines allusions au passé. Rien d'énorme, mais tout de même. 

Sœur Genna n'est pas une nonne comme les autres. C'est une vraie comédienne, un culot énorme lui permet de se sortir très souvent de situations vraiment dangereuses. Elle est aussi très courageuse, parfois même un peu trop puisque cela la pousse à aller toujours plus loin, quitte à dépasser les limites, c'est sans aucun doute à cause de ça qu'elle se met toujours dans des situations pas possibles. Ca, ainsi que sa légère manie d'oublier de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Ewen - notre personnage principal masculin - a beaucoup de mal avec l'image de son père qui le hante. C'était un homme impulsif qui a, dit-on, enlevé la fiancée de son chef de clan et jeté l'opprobre sur toute la famille. Ewen s'en est sorti grâce à un bienfaiteur qui l'a aidé à avancer et à sortir de cette ombre pesante. Il se contente aujourd'hui de vivre au jour le jour et d'aider Robert de Bruce du mieux qu'il peut.

Leur rencontre est explosive et en même temps très calme. Sœur Genna ne sait pas se taire, jamais. Ça pourrait être vite saoulant mais pas du tout, c'est très bien dosé et j'ai juste passé mon temps à sourire en voyant cette petite femme essayant constamment de faire sortir de ses gonds cette espèce de montagne de muscles. C'est lui qui apporte ce côté calme et c'est cette association de deux personnages complètement différents qui marche vraiment bien, comme souvent. Ses convictions à lui sont parfois dérangeantes par contre, néanmoins j'imagine que c'était nécessaire pour le récit sinon on se serait vite ennuyé. Ça fait des rebondissements, rien d'extraordinaire mais intéressant tout de même.

Toujours un gros gros gros bon point à l'auteure pour sa justesse et sa précision historique, c'est très précis et très vrai, toujours avec de grosses explications sur les personnages qui ont inspiré ceux du récit à la fin. 

Bref, une chouette saga que je prends toujours plaisir à retrouver. Certains nouveaux venus ont attiré mon attention, du coup j'ai hâte de voir la suite!


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire