Aujourd'hui:
Rush, tome 3: Puzzle mortel de Phillip Gwynne.
Dom doit se concentrer sur sa prochaine course pour être sélectionné dans l'équipe australienne de demi-fond.Dom a de nouveaux projets en tête, notamment une course très importante qui lui permettra peut-être de partir à Rome. Malheureusement, la Dette ne l'oublie pas et un nouveau contrat arrive: il doit réussir à trouver le Cerberus, un nouveau smartphone dont personne ne semble avoir encore entendu parler. Le voici plongé dans le monde high-tech, un univers où il ne se sent pas du tout à l'aise..
Mais la Dette a d'autres plans pour lui.
Son nouveau contrat ? Trouver et dérober le Cerberus, un prototype de smartphone high-tech qui ne semble exister qu'à l'état de rumeur sur internet. Voilà Dom contraint de se frotter aux mondes inquiétants du piratage informatique et de l'espionnage industriel.
La mission semble impossible : comment Dom pourrait-il voler quelque chose qui n'existe pas ? Mais il sait bien qu'on ne plaisante pas avec la Dette...
Et zoup, encore une petite saga jeunesse divertissante et pleine d'aventure dans laquelle c'est toujours plaisant de replonger. Elle est définitivement posée, on se retrouve donc à pleinement profiter des exploits de Dom sans complications, on le suit dans sa nouvelle grande mission en se demandant tout le temps comment il va sortir du bourbier dans lequel il s'enfonce constamment.
Mais Dom change, ou en tout cas c'est ce que j'ai ressenti au fur et à mesure de ce nouvel opus. Je l'ai trouvé plus mûr, plus sûr de lui, ces épreuves qu'il a traversées depuis le début l'ont véritablement marqué. Ce qui m'a le plus étonnée c'est qu'il semble surtout avoir pris goût à tout ça! On sent qu'assez souvent il s'amuse, ces décharges d'adrénaline constantes doivent l'avoir séduit finalement, il est plus motivé, plus prompt à se lancer. (Même si la menace constante de se faire couper une jambe aide aussi, forcément.)
On retrouve certains personnages croisés auparavant, certains franchement flippants, d'autres très mystérieux. On sent qu'on ne nous dit pas tout, certaines zones restent très sombres, même dans la famille de Dom. Sa mère, par exemple, a souvent un comportement bizarre. Que sait-elle, au fond? J'ai hâte de le savoir!
Enfin bon, cette nouvelle histoire reste à la hauteur de ses prédécesseures! On a un rythme toujours très soutenu, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Dom se retrouve toujours bien malgré lui embarqué dans des missions pas possibles et je me demande jusqu'où tout ça va aller.. Vivement la suite pour avoir peut-être enfin quelques réponses!
Merci aux Editions Casterman,
Des bisous!
Hou Hou, Après une telle chromique, comment ne pas craquer?
RépondreSupprimer"jamais le temps de s'ennuyer" , c'est fait pour le p'tit duc. .
@bientôt, Grybouille.
Je pense que cela me plairait sincèrement :)
RépondreSupprimer