vendredi 16 janvier 2015

Découvre Casse-Noisette et La belle au bois dormant en musique!

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Casse-Noisette de Susanna Davidson et Anna Luraschi / La belle au bois dormant de Katie Daynes et Ben Mantle.


L'année passée, à peu près à la même époque, je vous présentais un livre dans le même style, Le lac des cygnes. Je vous racontais à quel point mon petiot adorait écouter et réécouter et écouter encore les douces musiques du ballet Tchaikowsky. Cette fois encore, il s'agit de deux œuvres de cet illustre auteur bien que les histoires soient des contes de fées classiques.. que je n'ai pas besoin de présenter je crois. 

Encore une fois, c'est un succès! On aime énormément les livres sonores de chez Usborne par ici, ils sont tellement grands.. et tellement beaux! Les illustrateurs sont différents mais on y retrouve toujours cette douceur et cet air un peu féerique, j'aime beaucoup, les enfants aussi.. même si j'avoue que ce qu'ils préfèrent reste quand même écouter la musique, tout simplement.

Des contes de fées aux ingrédients parfaits - amour, magie, duel, aventure - de la musique classique à faire découvrir aux plus jeunes, des illustrations agréables à regarder.. Franchement, je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire