Aujourd'hui:
La pire mission de ma vie, tome 2: La pire mission de ma vie n'est pas finie de Robin Benway.
Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.Après sa course-poursuite avec Colton, la vie de Maggie devient routinière et apaisante.. voir franchement ennuyeuse. Quand on a été trimballée toute sa vie de pays en pays et de missions en missions, devenir une ado banale peut être franchement étrange. Heureusement, ce répit est de courte durée car le Collectif - l'employeur de la famille de Maggie - est en train de partir dans tous les sens et ils en font aussi les frais en finissant accusés du vol de pièces en or hors de prix. La jeune fille refuse de voir ses parents entraînés là-dedans et, aidée d'Angelo, elle est bien déterminée à prouver leur innocence.
Je t'avais parlé du premier tome l'année passée, à peu près à la même époque. Mon article était positif et enjoué.. et il le sera encore une fois car j'ai passé un SUPER moment avec ce petit roman.
Encore une fois, c'est une véritable bouffée d'air frais. J'avoue qu'avec l'hiver qui s'est clairement installé j'ai perdu un peu de ma motivation, même pour lire et écrire, c'est dire. J'avais envie de lire un truc léger et sans prise de tête, j'ai donc fouillé dans ma PAL jeunesse et ai tout misé sur Robin Benway.. et j'ai bien fait. J'ai retrouvé avec un énorme plaisir Maggie et ses parents, Roux, Angelo.. et bien sûr Jesse. La romance est bien plus présente et c'est franchement mignonnet comme tout. Le côté aventure n'est pas en reste, j'avoue que je l'ai même trouvé plus excitant et plus mouvementé, tout l'univers de notre héroïne est en passe de s'effondrer et elle essaye tant bien que mal de faire sortir tout le monde de ça en un seul morceau. On a de nouveau des poursuites, un grand méchant, des fusillades, des faux papiers, des voyages.. et de l'humour, de l'amitié, de l'amour.. toussa toussa. Des ingrédients vraiment chouettes qui marchent super bien. Avec ce contexte un peu surréaliste, ça donne un résultat follement divertissant. Pas du tout crédible mais passionnant quand même!
Bref, encore une réussite. Je n'ai lu que ces deux romans de Robin Benway mais j'espère pouvoir découvrir autre chose rapidement.
Merci aux Editions Nathan,
Des bisous!
J'ai le second dans ma PAL, j'ai un peu peur de me lancer car le premier avait été une déception
RépondreSupprimer