jeudi 20 novembre 2014

Ma première crèche, un livre et une crèche à assembler.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Ma première crèche: un livre et une crèche à assembler de Caroline Pellissier, Virginie Aladjidi et Delphine Chedru.


Bon, je sais que maintenant les crèches sont parfois un peu démodées mais je reste de la vieille école (Malgré mes vingt-quatre ans, oui oui oui.) et on a une chouette crèche fabriquée par les petites mains de l'Homme sous le sapin chaque année. Évidemment, notre grand bonhomme ne comprenait pas bien ce que ça représentait, un soucis qu'on a pu rectifier grâce à ce joli coffret moderne et carrément trop beau. Dedans, un petit livre qui raconte l'histoire de la naissance du petit Jésus qu'il n'est pas nécessaire, j'imagine, de résumer. Pour être honnête, à la maison, nous ne sommes pas croyants ni pratiquants, ce qui n'empêche que ça me semble important que nos bibous sachent l'origine du mythe de Noël, même s'il s'agit de Dieu, d'ange,d'immaculée conception, toussa toussa. L'ouverture d'esprit est importante pour nous et ça ne me semble pas plus dingue de leur raconter cette histoire que leur raconter celle de Thor qui va combattre un serpent de mer géant. Question de point de vue bien sûr!

Bref, tout ça pour dire que cet ouvrage est très chouette pour découvrir tout ça. Les illustrations du livre sont magnifiques, très 70's, simples, géométriques et un peu flashy. Les petits personnages de la crèche sont à glisser dans des fentes dans le coffret pour les faire tenir debout, après il suffit de les enlever et de refermer le tout, ce qui permet de la réutiliser année après année sans l'abîmer. (Je le précise parce que pas mal de trucs du genre sont fragiles et plutôt éphémères, impossible à replier et tout.) 

Un joli coffret à s'offrir, croyants ou non-croyants. Un design génial et un livre intéressant à partager, on attend avec impatience de pouvoir la mettre sous le sapin. 




Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire