mercredi 29 octobre 2014

Terres d'Ecosse, tome 2: La farouche de Mary Wine.

Salut les poussins,

Aujourd'hui,

Terres d'Ecosse, tome 2: La farouche de Mary Wine.

Promise depuis sa naissance à vivre cloîtrée dans une abbaye, Brina Chattan a toujours défié les ordres et les convenances. Elle n'a aucune raison de changer à présent qu'un laird puissant, Connor Lindsey, l'a enlevée et conduite dans une forteresse battue par les tempêtes, quelque part dans les Highlands. Connor, lui, voulait absolument épouser une femme vertueuse et docile, et Brina lui semblait parfaite. Quelle déception lorsqu'il découvre son véritable caractère! Mais lorsqu'un autre laird les sépare brusquement, Connor se rend compte qu'une femme farouche et rebelle lui convient bien mieux qu'il ne l'aurait imaginé...
Connor Lindsey est un laird puissant qui a longtemps du se battre pour en arriver là. Aussi, quand sa fiancée s'abandonne dans les bras de son pire ennemi, il est hors de question de laisser passer l'affront. En représailles, pour tout de même offrir à son clan l'alliance tant espérée, il kidnappe la soeur de son ancienne promise, Brina Chattan, une jeune femme qui allait entrer en formation pour devenir religieuse. Très vite Brina l'étonne et le séduit, elle est loin d'être docile et charmante, c'est une tigresse qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'hésite pas à le rabrouer, tout laird qu'il est. Petit à petit les deux vont malgré tout s'apprivoiser et Brina changera peut-être d'avis sur sa manière de voir le futur..

J'avais envie d'une petite romance légère, sans prise de tête, et j'ai eu exactement ce que j'espérais! Pas de coup de coeur mais en même temps aucun point négatif à souligner, si ce n'est une petite redondance dans l'histoire en général, rien d'ennuyeux, c'est vraiment juste pour chercher la petite bête. Dès le début j'ai été séduite par Brina et Connor autour de qui tout se passe, vraiment. Il y a très peu de scènes où ils sont absents, tout tourne constamment autour d'eux et de leurs petites joutes verbales, c'est ce côté omniprésent qui me fait parler de répétitions. L'enlèvement et les disputes qui suivent prennent vraiment une grosse partie de l'histoire, ça pourrait lasser mais moi j'ai plutôt été amusée par ces affrontements où chacun essaye d'avoir le dernier mot.

Les personnages sont attachants aussi, que ce soit Brina avec sa volonté de bien faire et de respecter à tout prix les désirs de son père ou encore Connor avec son désir de faire les choses correctement pour ne pas faire subir à son clan et à ses descendants ce qu'il a vécu enfant. Rien de mélo ni d'exagéré, tout reste très léger et ça fait du bien parfois de ne pas tomber dans les situations dramatiques où on finit par avoir envie de pleurer à chaque page. Leur relation est mignonne à regarder et encore une fois très bien dosée! Ils ne se jurent pas d'amour éternel après deux secondes, ne passent pas leur temps à se sauter dessus, toussa toussa, ça fait du bien. En plus, je mentirais si je disais que le côté Highlander-gros-balourd-et-gros-rustre ne m'a pas séduite plus que ça, Connor est hyper sexy, c'est clair et net.

Et puis voilà, c'était juste parfaitement divertissant, comme je l'espérais. Rien de transcendant mais excellent quand on a juste envie de se vider la tête! Terres d'Ecosse est une saga que je tiendrai à l'oeil à l'avenir, c'est certain.

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

4 commentaires:

  1. Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi! biz

    RépondreSupprimer
  2. Une petite saga qui me tente beaucoup, pourquoi pas à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis curieuse de découvrir cette saga...ce n'est pas la première fois que je tombe dessus, ça doit être un signe ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne lecture pour se détendre ;)

    RépondreSupprimer