vendredi 9 mai 2014

Moi j'aime quand papa.. / Moi j'aime quand maman.. d'Arnaud Alméras et Robin.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Moi j'aime quand papa.. / Moi j'aime quand maman.. d'Arnaud Alméras et Robin.


Petit coup de cœur pour ces deux mini-albums que je trouve tout simplement adorables. Le principe est pourtant simplissime: une suite de scènes de la vie quotidienne entre un papa et ses enfants, entre une maman et ses enfants. C'est une idée fantastique qui a beaucoup ému la pleurnicheuse que je suis!

Les illustrations apportent beaucoup par la douceur qu'elles dégagent. Les personnages sont des animaux de toutes sortes, ce qui plaira assurément aux bibous. 

Des exemples de ce qui est proposé?

Moi j'aime quand maman me fait un câlin lorsque j'ai une tristesse, elle me dit des mots très doux, que je suis son trésor, son ange, son cœur.. et après ça va mieux!

Moi, j'aime quand papa joue de la guitare, le soir, et me chante une petite chanson pour m'endormir; c'est toujours la même, mais c'est joli.

Et voilà, c'est aussi simple que ça. Juste.. émouvant, terriblement émouvant. Ces deux petits livres viennent de sortir dans la collection L'heure des histoires que j'adore par son petit format très pratique. Leur petit prix ne peut que vous encourager à vous les procurer, je ne doute pas que nous serez séduits. De quoi passer un moment plein d'amour avant de dormir!





Des bisous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire