mercredi 12 mars 2014

Jeu de patience, tome 1 de Jennifer L. Armentrout.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Jeu de patience, tome 1 de Jennifer L. Armentrout.

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
Avery s'éloigne de toute sa famille et de tout son passé en allant étudier dans un trou perdu. Un événement dramatique l'a coupée de tout le monde et séparée à tout jamais de ses parents.

Son but? Se faire oublier et tout oublier. L'année commence néanmoins à l'opposé de ses bonnes résolutions quand elle attire l'attention de Cam, le beau gosse du campus, parfait de A à Z. Cam a toujours ce qu'il veut et ce qu'il veut à présent c'est sortir avec Avery. Osera-t-elle mettre son passé derrière elle et enfin avancer? 

J'avoue que j'étais assez sceptique avec les romans New Adult, après pas mal de déceptions, notamment Beautiful Disaster ou Te succomber par exemple. Jeu de Patience a réussi à me réconcilier avec ce style, vraiment! 

J'ai tout adoré et je n'ai jamais levé les yeux au ciel, un miracle! Il serait mentir de dire qu'il n'y a pas de cliché, que ce n'est pas trop facile mais.. J'y ai cru, à chaque seconde. Je me suis complètement laissée transporter par ce petit jeu entre Cam et Avery, cette course pour qu'elle finisse enfin par se livrer et par arrêter de se cacher. Ils sont tous deux super attachants. Cam est tellement parfait, tellement adorable qu'on pourrait le trouver insupportable mais la limite n'est jamais dépassée. Avery est fragile et forte à la fois, essayant de toutes ses forces d'oublier ce qui la blessée et ce qui la blesse encore. Les dialogues entre les deux sont pleins d'humour et de joutes verbales, je trouve que cela donne du rythme au récit et coupe certaines longueurs qui se laissent voir par moment. (Mais je ne me suis jamais ennuyée!) Les personnages secondaires sont aussi fabuleux, comme le meilleur ami gay hystérique. (Quand je parlais de clichés..) Chacun apporte son lot de qualités, que ce soit l'humour, la douceur ou le soutient.

Une vraie réconciliation avec le New Adult! Pas un coup de cœur mais un super-méga-bon moment passé, j'ai hâte de remettre ça avec le deuxième tome. (Qui concernera d'autres personnages croisé dans celui-ci.)

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire