jeudi 27 février 2014

Les idoles du stade, tome 1: La courbe parfaite de Jaci Burton.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les idoles du stade, tome 1: La courbe parfaite de Jaci Burton. 

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi séxy..

Entre Tara et Mick la rencontre est explosive, époustouflante. Ce dernier est un des plus célèbres joueurs de football américain alors que Tara est organisatrice d'événements et nullement intéressée par la célébrité. C'est son côté rafraîchissant et presque.. ordinaire qui plaira à Mick. Alors qu'il semble vouloir plus qu'une simple nuit à ses côtés, Tara recule encore et encore devant cet espèce d'engagement. Ces deux-là semblent avoir quelques secrets et quelques angoisses qu'il leur faudra partager pour peut-être trouver l'amour?

Je ne sais pas à quoi je m'attendais avec cette romance mais pas trop à.. ça. Je n'ai pas détesté mais je dois avouer que certaines choses m'ont vraiment dérangée et même fait assez souvent lever les yeux aux ciel. 

Je commencerai par la surabondance intempestive de sexe. Ceux qui viennent régulièrement par ici savent que je ne suis pas prude et que j'apprécie certaines sagas érotiques comme dernièrement S.E.C.R.E.T. dont j'ai parlé il y a deux jours. (Et j'ai même un gros faible pour Mr Grey. Haem.) Les scènes de sexe ne me dérangent pas et ne me choquent pas quand elles sont bien faites et bien placées. Malheureusement pour moi cette fois-ci elles n'étaient ni l'une ni l'autre. Toutes se ressemblent plus ou moins et comporte à chaque fois les mêmes phrases assez ridicules ou des précisions inintéressantes. On a un ou deux "je jouis" à chaque fois, des "de façon à ce que son clitoris frotte contre lui" et blablabla. On a même droit de temps en temps des phrases tout à fait charmantes comme: Tu as un beau sexe, Tara. Rose et soyeux, et la douceur de ton goût libère ma virilité. Si au moins ce n'était pas trop fréquent, ça passerait plus inaperçu.. mais comme nos héros le font constamment, mais genre dans chaque chapitre, c'était juste fatiguant. 

Et c'est vraiment dommage parce que ça avait vraiment beaucoup de potentiel! Les personnages sont vraiment attachants, leur histoire est mignonne et touchante et on s'attache facilement à eux. Je trouve que l'auteure aurait du beaucoup plus approfondir ce côté-là de leur relation car ça aurait pu donner quelque chose de génial. Le contexte est original et intéressant, ce monde de sportifs américains est très chouette. Même les personnages secondaires sont parfaits, que ce soit Nathan ou les copines de Tara ou la famille de Mick. On a tous envie de les prendre dans nos bras et ça c'est plutôt bon signe non? (Enfin sauf Liz à qui j'ai plutôt eu envie de donner des baffes.)

Bref, une lecture vraiment en demi-teinte. Une histoire des plus sympathique qui souffre beaucoup d'un trop-plein de sexe tandis que le côté sentimental aurait vraiment mérité d'être approfondi. 


Des bisous!

1 commentaire: