Aujourd'hui:
Minuscule: La vallée des fourmis perdues de Gudule et Cécile Jugla.
Dans une paisible clairière, des restes de pique-nique ont été laissés à l’abandon après un orage. Dans une boîte de sucre, une petite coccinelle a trouvé refuge. Mais cette boîte est bientôt l'objet de la convoitise de deux bandes rivales : les fourmis noires, qui se lient d'amitié avec la coccinelle, et les cruelles fourmis rouges, prêtes à tout pour voler le butin des fourmis noires. Prise dans la tourmente de cette guerre impitoyable, notre jeune coccinelle accomplira des miracles pour aider à sauver la fourmilière des mandibules des terribles fourmis rouges !
Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de présenter Minuscule, cette série génialissime qui met en scène des insectes en 3D dans des décors naturels. Si tu ne connais pas, en voici le premier épisode (qui dure genre cinq minutes) et qui est sans doute le plus connu avec la fameuse coccinelle.
Bref. Maintenant que les présentations sont faites, sache que pour notre plus grand bonheur un film tiré de l'univers sort fin du mois et que les Editions Nathan nous en sortent deux magnifiques albums de formats différents avec images du film et tout et tout. Un détail encore plus chouette c'est qu'en plus des images une histoire nous est contée.. Par la grande Gudule elle-même! Je ne sais pas vous mais moi j'ai grandi avec ses romans comme La Bibliothécaire ou La vie à reculons et comme cette grande madame est belge, on en est pas peur fier. Le texte est léger et bourré d'humour, super facile à lire et vraiment passionnant. Quelques différences sont présentes dans les deux ouvrages car bien sûr ledit texte est simplifié dans le petit, tout simplement. Préférence donc pour nous pour le grand histoire de profiter du récit dans son entièreté et surtout pour voir les belles images en grand! Succès assuré, même mon petiot de 3troisal'attentionde2secondesetdemi a adoré.
Petite bande-annonce du film pour faire durer le plaisir ainsi que quelques photos:
Merci aux Éditions Nathan,
Des bisous!
Sublime article :)
RépondreSupprimer