dimanche 13 octobre 2013

Mon premier livre de pochoirs d'Anton Poitier.

Salut les poussins,

Un petit article pour vous présenter un livre d'activité qui a remporté un franc succès chez nous:

Mon premier livre de pochoirs d'Anton Poitier.


Un énorme livre de pochoirs donc. Enorme, c'est le mot; gigantesque même. Sa couverture l'est aussi et surtout hyper résistante, pratique quand on bricole. Encore plus pratique? La spirale qui retient toutes les pages, toujours mieux quand on veut dessiner pour bien mettre à plat. (Qui n'a jamais connu l'horreur d'un cahier de coloriage qui se referme tout seul?)

Le principe? Un pochoir en papier entouré de deux pages: d'un côté le pochoir rajoute des détails à un dessin préexistant et de l'autre il permet de mettre la base pour qu'ensuite l'enfant complète le dessin créé. Ca a l'air compliqué dit comme ça mais tiens, deux petites photos plus explicites:




(On ne se moque pas du nain qui a du mal à ne pas dépasser hein?)

C'est plus clair maintenant?

Le nain, sache-le, a une capacité d'attention assez courte. Il change tout le temps d'avis et a envie de faire autre chose à peine une activité commencée. Et surtout, le dessin, c'est pas du tout son truc. Il ne sait pas bien tenir son crayon, il est même ambidextre pour le moment et n'est pas du tout à l'aise à cause de ça. J'étais donc assez sceptique, son truc c'est plutôt les trucs de barbares; la peinture, le collage, toussa. Et étonnamment.. Il a juste adoré ce livre. Genre il a presque tout fait en une fois tellement il s'amusait. Alors comme je le disais plus haut, d'un côté on rajoute quelque chose, de l'autre on créé à partir des petits dessins. Forcément, vu son jeune âge, c'est surtout au côté ajout sur lequel il s'est concentré. (Même s'il a créé une fusée avec pleins de réacteurs à partir d'un hibou. Rien que ça.) Il a eu l'air d'adorer de voir les animaux prendre vie comme ça et surtout d'une manière aussi simple. On pourrait croire qu'avec des pochoirs en papier cela serait plutôt fragile mais pas du tout. Tout a super bien résisté (Et pourtant tu peux voir comme il les a martyrisé.) et les résultats sont juste adorables. Forcément on déplore un peu le côté unique du livre mais rien de grave.




Un énorme merci aux Editions Nathan pour cette excellente découverte!

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire