mercredi 31 juillet 2013

La chasse au Grommelon de Claire Freedman et Kate Hindley.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, petite présentation d'un album que je qualifierai de tropchoupinou:

La chasse au Grommelon de Claire Freedman et Kate Hindley.


Il était une fois une grande maison tout en haut d'une colline.. Il y vivait, paraît-il, une créature bien étrange.. Un Grommelon. Mais ce n'est qu'une légende car pour l'instant, personne n'a osé aller vérifier. Kiki la souris défie ses amis: "Venez voir, si vous l'osez!" Ils acceptent. Après avoir bien pris soin de s'équiper correctement (Notamment d'un énorme gâteau car le Grommelon a un appétit d'ogre..) ils grimpent doucement la montagne. Après avoir été rejoint par Lapinou, ceux-ci s'introduisent dans la vieille demeure et y feront une drôle de rencontre..

Quand je te dis que ce livre est tropchoupinou je ne mâche pas mes mots, vraiment.. J'aime tout, de l'histoire aux illustrations. En fait, même la couverture me plaît, elle a presque l'air en tissu et est juste trop belle. Et pareil pour les dessins, les petits héros-animaux-enfants, conquerront sans problème les petits comme les grands. Facile pour les petiots de s'identifier aux héros qui rêvent d'aventure mais qui ont, en même temps, très peur.. Heureusement, leurs allures de petites bestioles donnent un côté très humoristique à l'ensemble. Et il n'y a pas que ça, tout est ponctué d'humour et surtout.. Le Grommelon! Une grosse bête comme on l'aime, poilue, avec des cornes et des chaussettes dépareillées. Comment ne pas être conquis? Moi aussi je veux rencontrer le Grommelon! (Et sauter sur son bidou!)

En bref, un grand et beau livre qui fait sourire. Une petite histoire d'aventure avec un héros-monstre devant lequel il est impossible de ne pas craquer!




Un grand merci aux Éditions Gallimard pour cet album génial, 

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire