mercredi 20 mars 2013

T'choupi déménage de Thierry Courtin.

Salut les loupiots,

Aujourd'hui je viens vous parler d'un nouveau tome d'un petit héros adoré des enfants..

"T'choupi déménage" de Thierry Courtin.


T'choupi c'est un petit bonhomme né en 1992 sous la main de Thierry Courtin. C'est aussi une série, un film, un spectacle, plus de 90 livres et des millions et des millions d'exemplaires.

Chez nous, comme dans beaucoup de famille, T'choupi a beaucoup de succès. Mon petit bonhomme a la chance d'avoir une mamy qui possède une grande collection de ces livres et c'est toujours avec beaucoup de plaisir qu'il nous demande de lire les aventures de ce petit bonhomme. Qu'est-ce qui plaît tant dans ces livres? Tout simplement le réalisme des histoires. En effet, ces livres racontent toujours des passages ou des moments de la vie quotidienne de nos touts-petits et les aident à traverser certaines évènements. Par exemple, ici T'choupi nous a beaucoup aidé avec "T'choupi va sur le pot" et "T'choupi s'occupe bien de sa petite soeur". Tu auras compris à quels moments nous avons lu et relu ces derniers..

Bref, ici donc une nouvelle histoire, un flash-black, un retour dans le passé de T'choupi quand celui-ci arrive dans sa nouvelle maison, quelque chose de très perturbant pour les touts-petits. Il est heureux puis, le soir venu, il se rend compte des changements.. Jusqu'à ce qu'il puisse voir les côtés positifs de ces nouveautés! Comme d'habitude, c'est court, bref et touchant. De quoi se sentir concerné et pas lassé! T'choupi, c'est une valeur sûre qui plaît aux touts-petits mais qui passe les âges. A conseiller, comme toutes les histoires de ce bonhomme!

Une petite image même si j'imagine que la plupart d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'ouvrir un T'choupi:

Merci aux Editions Nathan pour cette histoire que l'on adore,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. tchoupi !! j'en ai eu plein plein quand j'étais petite et j'adorais les relire à ma petite soeur !
    contente de voir qu'il y en a de nouveaux ^^
    bisous

    RépondreSupprimer