dimanche 17 mars 2013

3 ans d'amour et de découvertes et toute une vie à explorer.

Il y a trois ans, je fis une des rencontres les plus inoubliables de toute ma vie. Il y a trois ans je rencontrais un tout petit d'homme tout fripé, rouge et hurlant de toutes ses forces. Il y a trois ans je devenais mère pour la première fois, tout simplement.

Impossible de décrire exactement ce que j'ai ressenti. Impossible de mettre des mots assez forts. Ce jour-là, je découvris aussi une puissance plus forte que tout, un lien inextinguible que rien ni personne au monde ne pourrait couper.

Ce petit bonhomme était la consécration de tout ce dont j'avais rêvé. Il venait ajouter une nouvelle direction à ma vie, un nouveau point d'ancrage, une source de bonheur qui ne se tarirait jamais. Une portion de mon cœur gardée jalousement au plus profond de moi, quelque chose que personne ne comprendrait jamais. Je l'avais porté neuf mois et voilà qu'il était là, devant moi, comme par miracle.

Et chaque jour est un miracle à lui tout seul. Je ne ressens pas de bonheur plus grand à entendre ses "Je t'aime", à blottir ma tête dans son petit cou tout chaud ou le voir se coller contre moi. Je ne connais rien de plus réconfortant que ses sourires, ses éclats de rire et sa joie de vivre. Il n'y a rien de plus gratifiant que de le voir s'épanouir chaque jour et de me dire qu'il est une partie de moi. De me dire qu'au fond, c'est lui qui me fait grandir et qui m'apprend.

Chaque année je me répète sans doute un peu et jamais cela ne cessera. Jamais je ne cesserai de m'émouvoir de tout cela et jamais je ne cesserai de lui dire à quel point il est un émerveillement constant pour moi. A qul point je l'aime, tout simplement.

Alors à toi, mon Livio, mon Petitou, mon Petit Chevelu, mon cornichon, mon poussin:

Merci à toi de me faire grandir chaque année un tout petit peu plus.

Bon anniversaire au plus doux des petits d'homme..



4 commentaires:

  1. Super émouvant, bon anniversaire à ton petit homme. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon tout ce que tu dis ! Il en a de la chance ton petit bonhomme d'avoir une maman comme toi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un joli texte, Lavinia. Très touchant...c'est une jolie déclaration à ton petit bout. ^^ Bon anniversaire à lui, d'ailleurs. =)

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes une merveilleuse maman et comblée!

    Loredana

    RépondreSupprimer