lundi 25 février 2013

L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins.

Aujourd'hui, un livre de fille pour lequel j'ai eu un ENORME coup de coeur:

"L'amour et tout ce qui va avec" de Kristan Higgins.

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…
 Bon, tu l'auras remarqué si tu me lis de temps en temps, je parle rarement de mes lectures de détente.. Tu sais, ces livres que tu lis rapidement entre deux romans plus "sérieux", quand t'as envie de lire mais pas de te prendre la tête. Alors tu penses, si je te parle de ça c'est que pour moi, c'est exceptionnel!

Déjà, par rapport aux autres livres de ce style, l'écriture est beaucoup plus recherchée, beaucoup plus travaillée. Plus conséquent en pages également, (500 contre à peu près 300 d'habitude.) ça permet d'approfondir l'histoire, de l'allonger alors que la plupart ont tendance à être hyper rapides et donc beaucoup moins crédibles. 

Les personnages? Alors comment te dire.. Je suis tombée amoureuse de notre héroïne. Si j'étais un garçon, je sortirais avec. Elle est pétillante, optimiste, gentille, généreuse et.. Drôle. Vraiment drôle. C'est ce qui m'a plu, beaucoup plu là-dedans c'est l'humour. L'humour est omniprésent et parfois assorti à travers des références contemporaines. (Star Wars, Harry Potter and co.) Elle est moderne. Accro à ses chaussures, une fille fashion dans une région un peu vieillotte. Une région où les mâles célibataires se font rares alors que les jeunes filles célibataires sont partout. Elle m'a par moment fait penser à Bridget Jones. (Surtout avec ses deux hommes.) Elle laisse aussi parfois traîner ses culottes gainantes..

Ses hommes, alors. Forcément, les histoires d'amour restent un peu clichées mais avec tout l'à-côté on oublie très très vite ce côté-là. Mark c'est un peu le Daniel de Bridget. Il est beau, intelligent, musclé mais il se moque d'elle. Et elle.. Bah elle court, comme un petit chien. Et il y a Ian, le vétérinaire au sale caractère, vraiment coincé. Darcy quoi. Avec leurs deux caractères, ça fait des scènes assez hallucinantes.

D'autres trucs? Callie a grandi dans un funérarium et vit avec son grand-père constructeur de bateaux qui a perdu une jambe quelques mois auparavant.. Et au caractère assez pourri, pour être franche. Et puis tous les autres membres de sa famille sont hauts en couleur et forment une belle brochette vraiment cocasse.

Donc, à lire, vraiment vraiment vraiment. Un roman léger, plein d'humour avec des personnages attachants. Je le conseille à toutes celles qui ont envie de lire un truc pour se changer les idées mais en lisant quelque chose un peu plus travaillé.

Des bisous!

3 commentaires:

  1. Effectivement, ton article transmet beaucoup d'enthousiasme et donne envie de lire ce livre " détente " !

    RépondreSupprimer
  2. un article qui donne envie de lire ce bouquin ^^ je pense d'ailleurs qu'il va atterir "par hasard" dans mon panier =p
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est en regardant ton suivi de lecture qui m'a donné envie de lire ce livre!

    RépondreSupprimer