lundi 17 décembre 2012

Mes rencontres avec le monde de la BD: Lou!

Salut, lecteur.

Depuis que nous possédons un iPad à la maison, j'ai rencontré un nouveau monde. (Ca, et le fait qu'un certain ADN m'ait convaincue avant même l'achat de l'iPad.) J'ai commencé à lire des BD! Bah oui, comme ça. J'ai jamais été une graaaande fan de la BD mais maintenant j'apprécie son côté léger entre deux lectures de roman, histoire de m'aérer le cerveau.

Bon, j'ai commencé par avoir des classiques tel que "Astérix et Obélix", "XIII", "Largo Winch", etc etc. mais par après je me suis mis à la recherche de trucs plus fifilles. Normal quoi. Mon premier choix, grâce à Livraddict encore et toujours, s'est porté sur la BD "Lou!". J'avais déjà eu l'occasion de croiser Lou! sur Disney Channel qui passe l'adaptation en dessin animé. (Oui oui, j'ai le droit de regarder Disney Channel, hein.) Et bien en BD ça donne encore mieux! (Même si ça m'a donné envie de regarder le dessin animé du début pour voir, la loose.)

Quessequecest alors, Lou! ?
Lou est une fille entrant dans l'adolescence, vive, drôle, créative et indépendante. Elle vit seule avec sa mère dans « un immeuble orange avec des tas de petits balcons qui accèdent au toit ». Lou est très complice avec sa mère car son père a abandonnée cette dernière quand il a apprit sa grossesse. Elle a une meilleure amie, Mina, depuis la crèche. Lou est amoureuse d'un garçon depuis la maternelle, Tristan, un de ses voisins, à qui elle finit par adresser la parole à 12 ans et demi.
En bref, Lou! c'est une BD enfantine mais pas trop. Juste assez pour que je m'attendrisse mais pas trop pour que je m'y intéresse. Les dessins sont géniaux, les couleurs absolument fabuleuses et c'est bien girly comme il faut. Notre héroïne est choute comme tout, sa mère est drôle et tout le petit monde qui tourne autour d'elles est attachant. A lire sans distinction d'âge et surtout, même si tu n'es pas adepte de la BD, crois-moi, c'est ce qu'il te faut!

Pour te donner un petit aperçu:

Des bisous!

3 commentaires:

  1. Haaaaa... Des bédéï....
    * penser à te filer quelques bons plans BD *

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu, j'avais cette BD quand j'étais jeune, mais je n'ai jamais terminé la série ce qui est fort dommage ... Tu me donnes envie de les relire.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que quelques planches ainsi que le tome 5 mais j'aime bien cette BD, son style est vraiment sympa ! :)

    RépondreSupprimer