jeudi 12 juillet 2012

Le nouveau livre de Weight Watchers, "La famille en forme." Et mes kilos post-baleinisme.

Bon. Un petit sujet nul, bouuuuh. Le poids que j'ai pris après la grossesse. Beaucoup. Beaucoup trop. Beaucoup plus que pour le numéro 1. Pourquoi?

Ce chouette truc qu'est la rétention d'eau. J'en ai beaucoup souffert. Mais.. La bonne nouvelle c'est que l'eau, ça part. J'ai perdu beaaaaaucoup de kilos en 2 semaines. Là, 1 mois après mon accouchement il ne me reste que 5 kilos à perdre. Mais tant que j'y suis, autant perdre un peu plus non?

J'ai eu de la chance de me retrouver avec le nouveau livre Weight Watchers, La famille en forme, entre les mains juste avant d'accoucher. Et étonnamment, je l'adoooore.

Pourquoi étonnamment? Parce que je vis avec un prof de cuisine italien. Parce que "Le gras, c'est la vie." Toussa. J'avoue ne pas avoir tirer un trait là-dessus. Mais.

Ce livre est génial car il est divisé en deux parties. La première consiste en un recueil de bonnes habitudes pour la famille, de conseils santé pour tous les jours. Certains que nous suivions déjà. Surtout pour notre Petitou.

Par exemple, une étude m'a interpellée.

"Près de la moitié des enfants de 2 ans mangent des bonbons chaque semaine et 16% en mangent même chaque jour. De plus, plus de la moitié boivent du jus de fruit et un sûr trois boit régulièrement des sodas."

Aoutch. Moi ça me fait peur. Y'a un truc pour lequel nous sommes sans appel chez nous c'est bien ça. Petitou n'a jamais ne fut-ce que goûter un bout de chocolat. Il n'a pas le droit de manger des chips ou quoique ce soit destiné au adultes. C'est simple, quand on lui demande "Le chocolat c'est?" il répond "Berk." Et pareil avec les bonbons. Je peux paraître casse-bonbons mais je suis intransigeante là-dessus. J'ai une assez mauvaise alimentation et je refuse que mes enfants suivent la même voie. (Se retrouver à 22 ans à se forcer à manger des légumes pour montrer l'exemple, c'est chouette j'te dis pas.)

Bref. Des conseils donc.

Par exemple, n'acheter qu'une sorte de biscuits à la fois par mois. Comme ça on se lasse et on en mange moins.

Ne pas acheter de superpacks XXL de chips ou bonbons. Plutôt des petits sachets.

Des études. Des statistiques. Un test sur "Quel style de parent êtes-vous?"

Un vrai dossier de bonnes habitudes alimentaires à avoir en famille. 80 pages au design absolument génial, super girly. Ça m'a vraiment donné envie de soit continuer, soit commencer de nouveaux trucs dans la vie de tous les jours. (Même que je commence la gym en septembre!)

Et ensuite? Plus de 200 recettes "light". Je t'avoue même que j'ai choisi les recettes de nos repas pour les deux prochaines semaines dedans. (Autre nouvelle bonne habitude, préparer la liste des repas à l'avance, faire la liste de courses précise histoire de ne pas dévier au magasin.)

Les photos sont belles, les recettes claires, faciles, souvent rapides. Divisées en plusieurs catégories: "Petits-déjeuners", "Piques-niques de midi", "Ce midi on a bien le temps", "Recettes pour tous les jours", "Vendredi soir, no stress", "Le samedi, les enfants cuisinent", "Recettes pour le week-end et les fêtes", "Desserts et collations".

Que du bon.

Tu l'auras compris, j'ai vraiment craqué sur ce livre et je te le conseille même si t'es pas au régime!


 Sorry pour les photos un peu cheap, prises de mon Iphone. Mais l'intention est là hein. (Et tu peux même voir que y'a des petits carrés entourés de Masking-tape, trop joli.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire