vendredi 13 avril 2012

Les trois petits cochons de Xavier Deneux et Mes p'tits Docs: Les pompiers!

Deux petites découvertes de la Foire du Livre, encore.

La première, je l'espérais vraiment. J'avais déjà un livre de cette collection et le nain l'adorait donc je voulais absolument un autre titre, une histoire qu'il aime beaucoup.. "Les trois petits cochons". Grâce à sa mamy chez qui il a les 3 maisons et un petit cochon. Bref.

"Les trois petits cochons", donc, de Xavier Deneux.


J'ai cru ne pas l'avoir jusqu'à ce que je le voie à la caisse. Trop contente, je l'embarque sans regarder et je n'ai pas été déçue. Il est aussi bien, voir bien mieux que celui que j'avais déjà. (Le petit chaperon rouge, trop chou aussi) puis comme je suis hyper sympa je t'ai fait une vidéo!


Gros coups de cœur pour le loup qui se détache et qu'on fait tomber dans la marmite.

Autre chose?

Une autre collection très très chouette. "Mes p'tits docs", de Milan. Prévue pour les plus de 3 ans, à la base. Le nain en a 2 et pourtant il a adoré. Mais j'ai choisi un sujet hyper cool..

Cette collection c'est un ensemble de petit livre docu hyper bien faits. Les pages sont en papier glacés super résistant, les dessins sont chouettes.

Le fameux sujet que j'avais choisi donc, "Les pompiers", que la ptite Chose vénère complètement. (C'est un garçon typique, il kiffe les pompiers, les camions et les tracteurs.) Ça lui a déjà appris pleins de trucs et ce livre est fait pour durer. Je compte en acheter quelques autres sur d'autres chouettes sujets surtout qu'ils sont vendus à tout petit prix! (Entre 5 et 7€) Y'a des sujets vraiment différents comme "A table", "Le bébé", "Chez le docteur", "Les pirates", etc etc.




A bientôt les loupiots!

1 commentaire: