mardi 13 mars 2012

Séries du moment: Awake et Alcatraz.

J'avais envie de te parler de deux nouvelles séries étatsuniennes dont j'ai eu l'occasion de voir le pilote ces derniers jours. On en a pas mal entendu parler, je sais bien, mais j'avais envie de te dire ce que moi j'en pense. (Surtout que tu penses - si j'en parle - c'est que c'est bien.)

Je commencerai donc par Awake.


Quessekeçaraconte?

Après un grave accident de voiture, Michael Briden, un policier, se met à vivre deux réalités différentes. Une où son fils a survécu - et où sa femme est morte. Une autre où, inversément, sa femme a survécu  et où leur fils est mort. Quelques petites choses changent, également. Et surtout, certains évenements - personnes ont un lien dans les deux réalités..

Pourquoic'estbien?

Je ne sais pas si je suis très objective vu de la présence de Jason Isaacs dedans. Et moi, Jason Isaacs, je le surkiffe. Même quand il n'est pas dans son rôle de très charismatique Lucius Malefoy. Oui oui, graou. Mais plus sérieusement, je n'y croyais pas du tout avant d'avoir vu le pilote. Je t'avoue - avec beaucoup de honte - que je ne l'ai regardé qu'à cause de son rôle principal. J'avais peur de ce côté un peu fantastique bidon, qui pouvait - et peut encore hein - vite tourner mal. Drôle. Mais tout est bien fait. Les acteurs sont biens (J'ai déjà pu voir la femme de Michael dans Dirt, la blondasse droguée.), j'aime beaucoup le côté "sombre", l'ambiance de la série. Et même si au début on a un peu du mal à situer - Même si un petit détail nous permet de s'y retrouver un peu, la couleur des bracelets de Michael - on tombe vite dedans. Même l'Homme, pour qui je n'y croyais pas trop à vraiment apprécier. Bref, j'attends de voir la suite avec impatience.


La deuxième c'est Alcatraz.


Avant même de sortir, cette série fit un gros boum dans le monde des séries grâce à son producteur JJ Abrams, énorme scénariste-réalisateur-producteur. Mais c'est bien plus que ça, moi j'ai eu un gros coup de coeur.

L'histoire?

En 63, la prison Alcatraz ferma ses portes. Ses prisonniers furent transférés et l'histoire aurait du s'arrêter là. Mais la vérité est toute autre. Nous découvrons vite que tout le monde a simplement disparu.. Et semble revenir de nos jours, sans même avoir pris une ride. Une jolie inspectrice blonde, un docteur spécialisé sur l'histoire d'Alcatraz et une fameuse agence top-secrète mèneront l'enquête pour trouver le fin mot de ce fait surprenant.

Pourquoic'esttropbien?

Le casting, déjà! Hurley de Lost. Sam Neil. (Pas besoin de le présenter, j'imagine.) Neela d'Urgences. (Mais si, la belle indienne trop sexy.) Et la blonde qui a le rôle principal, les fans de Sons of Anarchy la reconnaîtront en tant que fille de Zobelle.

Puis la réalisation. Magnifique, des plans absolument hallucinants, sombres, la musique qui fait beaucoup penser à celle de Lost..Et l'histoire est chouette. Comme pour Awake, on pourrait vite tomber dans le fantastique un peu bidon mais ils s'en sortent tous avec brio.

Alors si t'as un peu de temps à perdre, regarde les deux, elles valent vraiment le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire