jeudi 22 septembre 2011

Les créations de l'Homme: part I.

Salut les petiots!

Ce soir, je viens vers vous pour vous parler d'une création que l'Homme a faite hier en 2h top chrono. Je t'avais déjà parlé de mon Homme bricoleur et trop fort qui a peur de rien. Donc il a fabriqué un truc pratique qu'on cherchait depuis pas mal de temps.. Je te montre, pour commencer? Monsieur a donc construit..

Un coffre à jouets!


Pour cacher Petitou dedans.

Mais nooooooooooooon! Pour la petite histoire, ce coffre, nous le cherchions depuis longtemps. J'ai écumé toutes les publicités de magasins de meubles et le grand Suédois, sans jamais trouver mon bonheur. Soit c'était trop petit, trop cher, pas assez beau. Bref, jamais LE coffre parfait. Nous en avions besoin pour ranger tous les gros trucs qui traînaient et qui faisaient ressembler notre salon à un magasin pour petites choses. Alors hier après-midi, après avoir étudié de près un de ceux-ci dans une pub, Monsieur a dessiné un plan de son projet. (L'intérêt d'avoir un mari ancien architecte, assez pratique dans la vie de tous les jours.) Pour ce faire, il faut donc:

- Une planche de MDF prédécoupée aux mesures que l'on souhaite. (Découpe gratuite dans pratiquement tous les magasins de bricolage.)
- 4 roulettes
- Une sangle
- 4 charnières
- 24 petites vis de 12mm

Et donc, 2h de boulot. Tu visses tout ça (C'est pas très compliqué hein, quatre planches pour les côtés, une pour le fond.) Ensuite, une autre retenue par les charnières sur laquelle on met une sangle que l'on attache sur un des côtés. Pour pas qu'elle se casse en arrière hein. (Le machin gris sur les photos donc.) Et pour finir, les roulettes. Si tu as le courage, arrondis les côtés en les ponçant pour pas que ta Chose ne s'ouvre totalement le crâne si elle tombe.

Tadaaaaaaaaam!

Bon, je t'avoue que là c'est encore un peu brut. J'ai pour projet de le décorer, je vais faire quelques petites recherches pour me donner des idées. (La seule chose qui m'inspire, pour l'instant, c'est le prénom du nain en bois que je compte mettre sur le devant du coffre. Et peindre.)

Donc vernir, peindre ou je ne sais pas encore. Je t'en reparlerai dès que je me suis bougé les fesses, promis juré. (Et merci à l'Homme-le-plus-fort-de-tous-les-Hommes-qui-en-plus-de-tout-ça-ponce-notre-escaliers-depuis-trois-semaines-pendant-ses-2-jours-de-congé. Trop fort.)

Encore quelques petites photos pour te montrer sous d'autres angles:


C'est quoi ce truc? Une boîte à cadeaux c'est ça?


Pff, l'arnaque. Que des vieux trucs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire