mardi 30 août 2011

Bébé à l'eau.

Salut les loupiots,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un truc qui est peut-être déjà hors saison mais sait-on jamais, ça peut toujours servir.

Lors de nos vacances, nous avons eu l'occasion d'aller à la mer par deux fois. La baignade de la Chose est donc venue sur le tapis, surtout le "comment". D'accord, on aurait pu y aller bêtement avec lui dans les bras et voilà. Mais on trouvait ça peu pratique et pas très rigolo pour le bonhomme surtout. En arrivant près de la plage, nous avons vite retrouvé un truc qu'on avait repéré l'année d'avant et qui avait juste l'air parfait.

Je te présente donc: La Bouée-Siège.

Si tu cliques sur le lien, tu verras un quelconque exemple. Sache que le mien allait jusqu'à 15 kilos et non 11 comme celui plus haut. (Et il fallait bien vu que le nain est un grand modèle vois-tu.) Et surtout, il ne nous a coûté que 5€. Donc voilà, farfouilles plus loin si ça t'intéresse ou regarde près de la plage, y'a pas qu'en Italie que ça doit se trouver.

Donc. Je ne sais pas si c'est conseillé par les pédiatres et tout ça donc tu n'auras ici que mon point de vue de maman.

Tout d'abord, ça se présente comme une grande bouée carrée avec un petit siège contenant deux trous pour les jambes. J'étais pas hyper à l'aise donc j'ai fais très très attention. La Chose vêtue de son adorable maillot DPAM et d'une magnifique couche spéciale pour l'eau (J'en reparlerai plus loin.) je l'ai mis dedans (Oui oui, JE, car l'Homme glandait sur son transat, michont.) et zou, on a doucement avancé dans l'eau. Et là, de suite, ce fut le coup de foudre.

Le petiot a adoré. Tout simplement. C'était génial car, sécurisé avec la bouée et avec maman qui tenait très fortement la bouée, lui n'avait qu'à profiter de barboter. Et ça, c'était trop kioul. Il pataugeait avec ses petites pattes, les faisait revenir d'avant en arrière, éclaboussait maman et même Tata Cha.

Trop bien.

Après, on est passé à l'étape "Je cours dans les vagues sans bouée". (Je te raconte un peu ma vie, pardonne-moi.) Pour être honnête, il est tombé 2 fois sur les genoux et a bu la tasse. (Bouh, mère indigne. Mais j'étais à 15cm de lui, on était même 4 et on le surveillait attentivement.) Après, il a vite compris, très vite compris qu'il fallait éviter les vagues. C'était trop mignon de le voir courir dedans puis vite revenir dans l'autre sens pour éviter de retomber dedans. Il hurlait de rire. Puis il mourait de froid. Donc je reviens sur le sujet des couches pour aller dans l'eau. C'est chouette. Mais uniquement pour la piscine et pour aller vraiment dans l'eau. Tout le corps quoi. Mais surtout pas pour jouer dedans et dehors car ce truc se gonfle d'eau et résultat la petite Chose reste avec un truc trempé qui ne sèche pas donc il meurt de froid. On a fini par lui retirer et il a sans doute fait pipi mais on s'en fiche. Il s'est amusé, c'est le principal.

Et moi j'ai adoré le voir être heureux.

(Après ré-étude du site, j'ai trouvé la bouée pour plus grands, là. Je te met une photo du truc aussi, comme ça tu visualises mieux. J'ai pas réussi à faire de photo de la Chose dedans, cause de j'ai pas osé sortir mon appareil avec tout le sable.)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire