samedi 30 avril 2011

J'ai testé pour toi: La visite à la ferme.

Salut, public.
T'as vu ce super titre? Très alléchant hein. Bon, ça ne parlera qu'aux parents ou à ceux qui aiment la campagne mais sache que nous, on a adoré!

Alors bon, comme tu le sais, nous habitons Rebecq, petit village perdu tout près de Bruxelles. La semaine passée, journée de congé de l'Homme. Nous décidons alors de balader la Chose, de lui montrer de chouettes trucs. Hop, une petite recherche sur internet et bingo, je trouve une ferme toute proche qui fait des visites libres.

C'était juste trop kioul. La Chose en Babybjorn (Oui, c'était Papa qui portait, sinon, maman, elle, aurait sorti son écharpe ou son Ergobaby so bo-bo.) et on visite.
















Oh, regarde, des ptits cochons!
















Sont même 3!




































Allez, galope la Chose, galope!
















Non la Chose, on ne mange pas la chèvre!






















Ca, c'est un Nanours, un mi-âne, mi-ours.

Enfin bon, t'as vu le genre hein, j'arrête de te bassiner avec mes bêtises. Cette ferme est très chouette déjà, parce que c'est gratuit! (Bah oui, même en étant pas radin, si tu dois y amener tes 5 gosses, c'est toujours chouette.) Les animaux sont soit dans leur enclos, divisés dans la ferme avec des gros panneaux et des petites feuilles qui t'expliquent pleins de trucs sur eux. Soit dehors, comme les chevaux et les ânes. Ca dépend du moment où t'y vas, aussi. Et alors, autre truc chouette que je n'ai pas encore testé (Oui oui, c'est prévu pour dans pas longtemps) tu peux louer des ânes et faire une balade avec eux. (Pour 6€ par heure, je crois.)

Bon, si tu veux plus d'info: Hop, la ferme du Planois.

Et l'adresse, si tu veux: Chapelle au Foya, 22
7090 Hennuyères
Belgique

(Et ils vendent du fromage qu'une gentille madame fait avec ses petites mains. Si si. Et tu peux aller voir la traite des chèvres tous les soirs aussi!)

Allez, moi j'ai une tarte au flan à finir. Bisous bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire