mercredi 9 novembre 2016

Ma ferme en papier et Mes poupées en papier.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Ma ferme en papier et Mes poupées en papier. 


Il y a un an je te présentais Ma ville en papier, un "livre" que mon grand avait adoré.. je crois que je peux en dire autant de Ma ferme en papier qui n'a pas fait long feu! Quand nous avons reçus ces deux nouveautés, il s'est jeté dessus et s'est tout de suite mis à l'admirer. Je ne sais plus ce que je faisais mais j'ai fini par aller chipoter dans mon coin en gardant un œil sur lui sans regarder ce qu'il faisait de particulier (il bricole toujours donc..) et, en finissant tous mes trucs une heure après, quelle ne fut pas ma surprise de voir la ferme telle que vous la voyez sur la photo! En une heure, mon grand avait tout monté tout seul et ce sans que j'aie besoin de lui expliquer quoique ce soit. Je précise que la première fois il avait fait la plus grande partie avec son papa du coup là je suis hyper impressionnée par l'intuitivité de l'ouvrage qui permet aux nains de le prendre en mains en deux secondes et surtout de leur permettre de faire ça tout seul et ça même quand ils sont plus jeunes! Même si mon géant est un habitué des activités manuelles, c'est en grosse partie grâce à la qualité de la "maquette" qu'il a si bien réussi. Le papier est résistant, les explications dessinées plutôt faciles à comprendre semble-t-il et c'est aussi atrocement adorable! Gros coup de cœur pour cette jolie ferme!




Pour Mes poupées en papier je suis vraiment plus sceptique à mon grand regret. J'avoue que mon garçon n'est pas particulièrement le public visé mais il est plutôt ouvert et s'est quand même jeté dessus - toujours prêt à tout pour ne pas s'embêter. Le papier a beau être le même, j'ai trouvé qu'il y avait une grande différence de qualité ou peut-être des petits défauts de conception? Toujours est-il que l'armoire à vêtements des petites poupées ne tenait absolument pas et leurs vêtements c'était encore pire. Les petites "attaches" étaient justement trop petites et aucun accessoire ne tenait sur elle, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé après avoir vu mon bricoleur s'énerver dessus pendant quelques temps. Les poupées sont pourtant extrêmement jolies, leurs vêtements, accessoires et chaussures sont super beaux.. Mais c'était tellement frustrant que rien ne tienne! Enfin bon, on a fini par en habiller une ou deux mais ça ne tenait pas bien et il fallait arrêter de respirer, le temps de prendre la photo au moins. Vous pouvez également voir que la couverture du livre se transforme en décor de chambre, tout comme la ferme plus haut qui a également droit à ses arrières champêtres.


Merci aux Editions Usborne,

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire