vendredi 10 juin 2016

Les nouveautés T'choupi.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, une déferlante de nouveautés T'choupi:

Bébé T'choupi: Miam, mon biberon! et Graouh! Les animaux - T'choupi mon cahier de jeux: Les vacances - T'choupi chercher et trouve: à l'école - T'choupi aime les bisous - T'choupi n'a plus de tétine - T'choupi dit non! - T'choupi fait du tennis de Thierry Courtin.


Bébé T'choupi: Miam, mon biberon! et Graouh! Les animaux 

Ces deux petites nouveautés d'adresses aux très jeunes lecteurs, très très jeunes même puisqu'il n'y a pas grand chose à lire et qu'il s'agit surtout de jouer à regarder ce qui se cache derrière le volet de chaque page. Dans le premier, Bébé T'choupi cherche son bibi perdu. Dans le deuxième, il découvre des animaux très simples (âne, chien, oiseau, etc.) Tout le livre est hyper costaud, en pages bien cartonnées, il faudra juste faire attention aux volets qui ont tendance à souvent se faire arracher par les petites mains. (Mais c'est tellement chouette!) 




T'choupi mon cahier de jeux: Les vacances

Cette fois on monte d'un cran dans l'âge et les Editions Nathan nous offre un chouette livre d'activités pour occuper nos petits nains pendant le grand événement qui arrive bientôt: les grandes vacances. Il y a beaucoup d'exercices avec des autocollants mais beaucoup demandent aussi une certaine motricité fine déjà un peu plus avancée, il y a des labyrinthes, des points à relier (en comptant jusqu'à 10), des découpes aussi, bref, c'est déjà pour les plus grands. Très très chouette puisque le côté écrit fait faire des choses plus sérieuses tandis que les autocollants permettent un côté plus tranquille. A adopter! 



T'choupi chercher et trouve: à l'école

Je suis toujours très étonnée avec cette collection de livres T'choupi puisqu'elle a du succès avec tous mes nains, le petit comme le grand. On pourrait penser que la facilité les embêteraient à leurs âges mais pas du tout, une fois qu'on est lancés dedans il faut qu'ils en fassent chacun un minimum, si pas tous.. Tu l'auras compris, ils sont carrément fans de cette collection plutôt chouette où l'enfant doit retrouver sur chaque double-page richement illustrée sept objets. C'est facile à faire mais ils adorent! Le sujet est cette fois l'école, de la sieste à la cantine, et même jusqu'à une sortie piscine! 




T'choupi aime les bisous

Mon petiot de quatre ans aime encore beaucoup ces livres et je crois que c'est tout simplement parce qu'ils débordent d'amour! A chaque fois il s'agit de bisous et de câlins et ça, mon numérodeux, il adore. Cette fois on est carrément dans le sujet puisque T'choupi aime.. les bisous! Il adore embrasser le livre et faire de faux câlins à T'choupi, c'est trop mignon. Des petits livres pleins de douceurs, à conseiller aux petits sensibles qui débordent d'amour! 




T'choupi n'a plus de tétine - T'choupi dit non! - T'choupi fait du tennis 

Je ne vous présente pas LA collection classique de T'choupi qui nous offre ici trois nouveaux sujets permettant d'accompagner l'enfant dans certaines situations du quotidien. La perte de la tutute, tout d'abord, une situation super stressante mais ce livre donnera peut-être un petit coup de pouce aux plus récalcitrants. Le deuxième s'adresse aux plus grognons qui disent non! On a tous connus cette scène où, dans un endroit agréable, il est temps de partir et forcément votre nain dit non.. Ici le papa de T'choupi désamorce la crise en douceur et montre que dire oui, c'est chouette aussi! Pour finir, notre petit héros s'adonne à un sport, le tennis avec sa copine Lalou. Un livre à conseiller aux petits nains qui ont peur de faire des activités et leur montrer que faire du sport, c'est super rigolo!



Encore une tonne de nouveautes T'choupi qui est encore et toujours une valeur sûre! 

Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire