mardi 24 novembre 2015

Mon premier livre-piano.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Mon premier livre-piano.



Ce livre a eu un succès fou chez nous et c'est bien compréhensible puisque rien que le principe est juste génial: un petit livre doté de touches qui permet à l'enfant de jouer du piano, presque comme avec un vrai! Chaque note a une petite couleur et au-dessus se trouvent plusieurs partitions de chansons plus ou moins célèbres: Au matin, Ode à la joie, Au clair de la lune, Dansons autour du mûrier, Rame, rame dans ton bateau, Dans la ferme de Mathurin, Ah! Vous dirais-je maman, Trois souris aveugles et  Frère Jacques. C'est très simple à faire, même mon petitdeux de trois ans réussit presque à faire des chansons même si ça se résume souvent à faire le plus de bruit possible. Le cinqans adore se prendre pour un vrai pianiste.. même si là aussi c'est souvent plus rigolo de faire n'importe quoi. De chouettes moments rigolos en perspective, sauf pour les oreilles des parents!

J'ai fait une petite vidéo qui se trouve plus bas pour que vous puissiez entendre le son!




Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire