jeudi 19 novembre 2015

Explore! Les animaux de Delphine Badreddine.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Explore! Les animaux de Delphine Baddredine.


Quel livre incroyable! J'adore cette collection des Editions Gallimard (je l'ai dit au moins mille fois ici, il s'agit de la collection Mes premières découvertes) et c'est toujours un énorme plaisir que de découvrir leurs nouveautés. Cette fois-ci, on s'attaque aux animaux de manière vaste mais précise, ce qui est étrange mais je ne vois pas d'autre manière pour le décrire.

Chaque chapitre se consacre à des sujets basiques: les différentes familles d'animaux, leur milieu de vie, leur alimentation, etc. Ca a pas l'air super excitant présenté comme ça mais c'est que sa grande force réside dans sa présentation, comme d'habitude. (Rappelons que ça s'adresse aux plus jeunes) Pour présenter les familles des animaux, une roue à tourner. Pour faire découvrir certains animaux différents, des devinettes à partir d'ombres et de volets à ouvrir. Il y a aussi des morceaux de pages à tirer pour découvrir certains coquins cachés sous la terre ou pour montrer les régimes alimentaires. Le plus chouette? Sans aucun doute le jeu de la fin qui consiste à créer de nouveaux animaux en mélangeant les animaux déjà présents; ainsi on invente le cratois (un très joli croisement entre un crapaud et un putois) ou encore un pouson (poule d'eau et bison, absolument charmant). Ca a follement fait rire mes garçons qui ont adoré tirer les demi-animaux et les replacer à des endroits improbables.. super drôle.

Bref, encore une jolie sortie à conseiller!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire