lundi 19 octobre 2015

Mes petits imagiers sonores: Mes musiques classiques et Mes musiques du monde.

Salut les lapins,

Aujourd'hui, deux livres de la collection Mes petits imagiers sonores:

Mes musiques classiques et Mes musiques du monde illustrés par Marion Billet.


Je ne présente plus ces livres.. Si? Bon, allez, en quelques mots: ce sont des livres de petit format en carton super-renforcé et dans lequel sur chaque double-page se trouve une puce qui permet à l'enfant d'écouter une chanson. Ça, ça ne change jamais. Maintenant, j'ai l'impression tout de même - et il me semble important de le dire - que les chansons sont de plus en plus longues! J'ai l'impression qu'au début il y en avait pour 2-3 secondes maximum et maintenant on a de vraies longues chansons qui permettent aux petiots de danser et tout et tout..

On va commencer par le meilleur avec Mes musiques classiques qui a été un véritable coup de cœur chez nous. Mon petitdeux a, depuis toujours, une véritable passion pour les livres sonores et avec le temps, il est devenu un peu difficile.. Ce qu'il préfère c'est de danser avant de dormir! Ce petit dernier lui permet de faire ça tranquillou grâce à ses chansons pleins d'entrain.. Du coup moi j'adore, le voir tortiller des fesses sur du Mozart ou du Strauss, ça n'a pas de prix! Évidemment, le côté éducatif est super chouette aussi, mon grand me demande tout le temps qui a composé la chanson et tout ça, ça permet d'ouvrir l'oreille quand on n'écoute pas forcément ce genre de musique à la maison.

Je suis un peu plus sceptique avec Mes musiques du monde qui fait un peu écho avec Mes instruments du monde dont il y a déjà eu deux tomes. Maintenant, les pays sont différents et il s'agit bien de pays et non d'instruments cette fois. Il y a pas mal d'originalité, notamment avec le Japon et le Sénégal.. j'ai un peu moins accroché avec la flûte de Pan du Pérou mais les enfants ont adoré eux, peut-être même encore plus que le premier. Pour le Mexique ils jouent au lasso sur leur cheval à bascule, pour le Japon ils font les ninjas et pour le Sénégal ils jouent des percussions sur les chaises.. à mourir de rire.


Comme je suis trop une ouf, j'ai fait une vidéo de chacun des livres et pour une fois, vous avez toutes les chansons dans leur entièreté! Comme je pointais leur longueur super appréciable, je me suis dit qu'il était bon que vous puissiez juger par vous-même. 





Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire