mercredi 28 octobre 2015

Les petits bonheurs chanté par Domitille et Amaury.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les petits bonheurs chanté par Domitille et Amaury, illustré par Olivier Tallec.


Les petits bonheurs est un fait un magnifique album musical qui reprend des grands classiques français de manière moderne et enfantine je dirais. Des chansons comme Quand on s'balade et Du soleil plein la tête chantées par Yves Montand, Une chanson douce et Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux d'Henri Salvador ou encore Ballade irlandaise et La tendresse de Bourvil. J'adore l'idée de faire découvrir des chansons de grands noms tels que ceux-ci de manière plus légère et plus douce pour les petites oreilles de nos petiots. Les voix de Domitille et d'Amaury sont parfaites, les chansons sont parfois toutes douces, parfois hyper entraînantes.. J'aime beaucoup mettre le CD quand mes nains reviennent de l'école et qu'ils bricolent ou jouent dans leur coin, c'est juste parfait pour passer un moment agréable et pour leur faire découvrir de nouvelles choses. 

L'album est aussi rien qu'à lui tout seul une petite merveille. J'ai été particulièrement charmée par les illustrations d'Olivier Tallec qui sont en même temps très épurées mais aussi éclatantes de vie.. et de bonheur! Chaque double-page est consacrée à une chanson où on trouve les paroles et une illustration qui nous plonge dedans de façon très efficace.

Un très chouette livre musical en tout cas! Je ne suis pas particulièrement fan de la musique française d'antan mais ce livre me l'a faite entendre sous une autre facette qui m'a totalement séduite!

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé une chouette vidéo sur Youtube vous montrant tout ça de manière plus concrète:



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire