dimanche 4 octobre 2015

De magnifiques nouveautés Pierre Lapin chez les Editions Gallimard!

Salut les poussins,

Aujourd'hui, trois magnifiques nouveautés du petit héros de Beatrix Potter:

Mon coffret à histoires Pierre Lapin - Pierre Lapin: Les histoires du soir - Le monde de Pierre Lapin


Comme je raconte pas mal ma vie ici, autant continuer jusqu'au bout! Il y a peu, on a changé de distributeur de télé/internet/téléphone ce qui nous a fait perdre une des chaînes préférées des nains, j'ai nommé: Piwi. Les nains adoraient Piwi parce qu'il y avait dessus deux de leurs dessins animés: Chi et Pierre Lapin. Si pour moi Pierre est avant tout le fameux héros de Beatrix Potter, je trouvais ça chouette qu'ils le connaissent également, même si c'était grâce à la télé. (Je parle souvent de ces adaptations qui permettent aux enfants de connaître des classiques, un principe que j'aime beaucoup.). Bref, tout ça pour dire que depuis quelques temps Pierre Lapin a disparu de notre quotidien et que mes deux garçons étaient super ravis de le retrouver, via des livres cette fois! 

Mon coffret à histoires est, comme son nom l'indique, un magnifique coffret d'une vingtaine de centimètres qui s'ouvre et se ferme grâce à un aimant sur le côté. Dedans, neuf tout petits mini riquiqui livres en carton super-méga-renforcé à l'image de personnages d'histoires de Pierre Lapin: Sophie Canétang, Noisette l'écureuil, Jeannot Lapin et bien d'autres encore. Les livres ne font que cinq pages et je ne sais pas si on peut réellement parler d'histoires. Souvent il s'agit d'une petite présentation, d'une bêtise ou d'un événement particulier qui se passe et qui se finit instantanément. C'est court et bref, parfait pour les tout-petits lecteurs, j'irai même jusqu'à dire que c'est parfait pour introduire le moment lecture avant le dodo. L'enfant adorera aller chipoter dans le coffret et choisir quel personnage il rencontrera, cela lui donnera un sentiment d'indépendance, comme si c'était lui le grand. Un côté plus ludique se cache également sous les livres puisque quand on les retourne, on se rend compte qu'il s'y cache un puzzle! Mignon à souhait. Je pense que c'est un excellent cadeau à offrir, même moi je craque devant ce bel objet! (Et mon petitdeux adore nous les faire lire tous en une fois le soir.)



Les histoires du soir a conquis mes deux garçons, le petit comme le grand. C'est un beau grand livre aux pages solides qui contient quatre histoires, quatre contes relativement courts (trois double-pages) mais vraiment parfaits pour les petits ou, comme c'est parfois le cas, pour les plus grands quand ils sont trop fatigués pour supporter quelque chose de plus lourd. Mon cinq ans, qui a pourtant tendance à dénigrer ce qui est pour les bébés, aime beaucoup que je lui en lise un ou deux. Les histoires sont simples mais très chouettes, pleines de rebondissements malgré tout! Les pages sont magnifiquement illustrées et la typo est grande ce qui rend tout ça super agréable à lire.



Le monde de Pierre Lapin est sans conteste notre préféré des trois! Il faut dire que les livres pop-up ont tendance à fasciner les petits.. et même les grands comme moi! C'est un petit livre glissé dans une pochette. Quand on le sort et qu'on le déplie, une histoire en 3D se déroule sous nos yeux.. et c'est trop beau! J'admire toujours ce genre d'ouvrage pour la minutie de la création et j'adore voir mes petiots fascinés par ces livres magiques. Comme l'indique son titre (encore une fois) ce livre nous présente tout simplement le monde de Pierre Lapin: son entourage, les endroits qu'ils fréquentent, sa maison.. C'est simple mais efficace! Rien que le format suffit à faire de ce livre une vraie petite merveille. 


Comme tu l'auras compris, on est totalement conquis par ces trois nouveautés. Si toi aussi tu as envie de faire découvrir l'univers de Beatrix à tes nains, fonce! 


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire