lundi 7 septembre 2015

Thoughtless, tome 1: Indécise de S.C. Stephens.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Thoughtless, tome 1: Indécise de S.C. Stephens.

 Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.
Quand son petit-ami Denny décroche le job de ses rêves à Seattle, Kiera décide de le suivre et de poursuivre ses études là-bas. Pour économiser un peu, ils emménagent avec Kellan, un ami de Denny et une petite rock star sexy à souhait. Entre lui et Kiera, le courant passe tout de suite, même un peu trop. Leur amitié dévie rapidement et la jeune femme se retrouve torturée entre sécurité et passion.. Une passion destructrice.


Rah, ces romans New Adult, j'ai toujours un peu de mal, je ressors la plupart du temps perplexe et à fleur de peau. J'ai tellement de choses à reprocher et en même temps, je me fais avoir par l'intensité des sentiments que l'auteur réussit à faire passer.. C'est encore une fois le cas avec ce premier tome de la saga Thoughtless dont j'avais tellement entendu parler.

Tout d'abord, j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire de base: une fille qui trompe son mec sous son nez, déjà, ça part mal. Je l'ai déjà dit quelques fois mais j'ai horreur des romans qui parlent d'infidélité, ça a tendance à me hérisser les poils et je dois dire que l'héroïne en tient une bonne. J'ai eu envie de la gifler une bonne dizaine de fois pour son égoïsme, sa façon d'être lunatique, d'être incertaine.. Elle torture les deux hommes de sa vie - et elle-même - juste parce qu'elle est incapable de choisir. Passe encore si elle s'en tenait là mais elle va vraiment loin, elle se voile la face en pensant que tout est normal mais ça ne l'est pas, et ce dès les premières pages. Voilà ce qui m'a torturé pendant tout le roman.

A côté de ça, ses doutes sont compréhensibles. Elle est terrifiée et l'attitude de son colocataire ne l'aide en rien. Ils jouent au chat et à la souris pendant 99% du roman et c'était énervant au possible! Ils se détruisent petit à petit et j'ai été torturée, vraiment. Il fallait absolument que je tourne les pages  au plus vite pour en finir, pour voir la conclusion de cette relation explosive.. et je n'ai pas été déçue parce que malgré moi, malgré ce que j'ai détesté, j'ai complètement été happée par leur relation. C'est tellement intense et tellement fort, l'auteure réussit à nous faire passer un tel flot de sentiment, c'est impressionnant. J'ai eu de la peine, j'ai eu envie de frapper quelqu'un, je suis tombée amoureuse.. C'était assurément très prenant.

Je suis faible, je me fais à chaque fois avoir. Je me dit Je vais détester, c'est sûr! et je passe mon temps à me dire Mais ils sont idiots! Je les déteste!, je jure énormément, je trépigne, je lis en diagonale les scènes peu intéressantes.. et à côté de ça je suis totalement en pâmoison et je DOIS absolument savoir que tout finit bien. C'est très étrange et c'est presque toujours comme ça, à mon corps défendant.

Bref, un roman intense à lire si vous aimez les histoires hyper-méga-super torturées.. le pire, c'est qu'il y a un deuxième tome sur nos deux héros, je suis terrifiée de ce qui les attend..


Des bisous!

1 commentaire:

  1. Bon Kiera m'a aussi filé des envies de violence, mais à part ça j'ai rarement été aussi prise émotionnellement par un livre. Comme toi j'ai enchaîné les pages, complètement happée par cette relation tourmentée. Le second tome m'a d'ailleurs fait le même effet, le 3 un peu moins, à force on commence à y croire et à moins s'angoisser ;)

    RépondreSupprimer