lundi 21 septembre 2015

A comme association, tome 4: Le subtil parfum du soufre de Pierre Bottero.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

A comme association, tome 4: Le subtil parfum de soufre de Pierre Bottero.

Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.
Après les découvertes de Jasper à propos du trafic de drogue monté par le vampire Séverin, Ombe est envoyée pour enquêter dans un vieil entrepôt abandonné où seraient cachés des loup-garous, les complices du vampire, des créatures combatives qui serviraient de protecteurs aux endroits importants du trafic. Arrivée là-bas, Ombe a la mauvaise surprise d'y trouver un nombre important de garous, notamment leur chef qui est en train de torturer un jeune homme.. Un jeune homme qui va mettre la vie et le cœur d'Ombe à genoux..


Je suis super contente de recommencer cette saga même si je suis plutôt triste puisqu'il s'agit du dernier tome écrit par Pierre Bottero qui a mis un point final à cet opus deux jours seulement avant de mourir dans un accident de moto. Cette lecture revêtait donc un côté émouvant plutôt important, d'autant plus que Pierre a écrit cette fois un roman beaucoup plus intime que les quatre précédents. 

Ombe y est le personnage principal bien évidemment et elle n'y est pas ménagée. Il ne s'y passe pas grand chose au niveau de l'action - on y apprend bien quelques infos sur le trafic de Séverin mais rien d'énorme - tout concerne la vie privée d'Ombe, j'irais même jusqu'à dire que cela concerne sa vie sentimentale. Lors d'une mission, elle fait la connaissance d'un jeune loup-garou magnifique et c'est le coup de foudre, le vrai, celui qui vous retourne le ventre et vous fait dire que c'est lui. Ombe le ressent au plus profond d'elle mais malheureusement, tout ne va pas se passer aussi bien que prévu. C'est vraiment un personnage incroyablement intéressant et ce quatrième tome nous fait découvrir plus intimement cette héroïne incassable mais nous apporte aussi encore plus de questions.. Auxquelles j'espère vraiment avoir quelques réponses un jour. J'éprouve beaucoup de tendresse pour elle et pour la jeune fille qui se cache sous cette grosse carapace de gros-dur, elle cache pas mal de choses et la voir vivre des choses difficiles comme ça n'était pas facile. Je mentirai en disant qu'il ne manquait quand même pas un petit quelque chose, j'aurais souhaité quand même un poil plus d'action en relation avec l'Association. 

M'enfin, Le subtil parfum de soufre est néanmoins un tome intéressant et très émouvant. Je vais vite me pencher sur les trois prochains tomes pour pouvoir découvrir la suite des aventures avec Jasper.


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire