dimanche 23 août 2015

Les fantômes de Maiden Lane, tome 7: Cher monstre d'Elizabeth Hoyt.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Les fantômes de Maiden Lane, tome 7: Cher monstre d'Elizabeth Hoyt.

Jeune actrice de talent sans travail, Lily Stump doit quitter son bel appartement pour un logis modeste, dans une propriété à l’abandon. C’est là, dans l’ancien jardin d’agrément, que son fils Indio découvre un monstre ! Ou plutôt un drôle de jardinier, véritable force de la nature, qui arpente les lieux armé d’outils terrifiants. En réalité, il s’agit du vicomte de Kilbourne qui, évadé de l’hôpital psychiatrique, s’est caché ici et s’efforce de restaurer le parc. Eh bien, il doit partir ! lui signifie Lily. Mais le colosse s’incruste, décidé à transformer cette friche en féerie végétale, avec fontaines, gloriettes, et même un labyrinthe où les cœurs s’égarent et se cherchent…
 Après l'incendie du théâtre où elle travaillait, Lily Stump se retrouve à habiter dans la seule partie plus ou moins encore debout de la bâtisse le temps que les travaux de reconstruction avancent. Avec son fils et sa vieille nourrice, elle tente tant bien que mal de tenir le coup dans cet endroit sordide. Un beau jour, le petit Indio rentre dans leur nouveau logis après une balade et prétend avoir rencontré un monstre dans le jardin.. Un monstre qui se trouve être en fait le vicomte de Kilbourne qui s'est échappé de prison et qui est devenu muet suite à un coup mal placé de ses geôliers. Lily va vite apprendre que les apparences sont trompeuses et que derrière ce grand géant se cache un coeur immense..


Ma mère est genre une super méga-fan de cette saga, j'étais donc curieuse de découvrir la plume d'Elizabeth Hoyt. Je ne pourrais pas comparer cet opus par rapport à ses grands frères, par contre je peux vous dire que j'ai passé un bon petit moment avec Lily Stump et son cher monstre même si ce n'était rien de transcendant à mes yeux.

La première partie consiste en la rencontre et l'approche de nos deux personnages principaux, Lily et Apollon. La jeune actrice apprend que quelqu'un rôde dans le jardin de son logis et elle y découvre un homme massif et très impressionnant qui ne dit pas un mot. (Heureusement il écrit, c'est déjà ça.) Tous deux tombent sous le charme très rapidement, trop à mon goût malheureusement. Apollon est censé être traumatisé et un peu perturbé mais j'ai trouvé qu'il réussissait très vite à surmonter tout ça, peut-être à cause de son amour naissant pour la jolie femme qui essaye de percer petit à petit ses défenses, aidée par son fils, le petit Indio. Une fois leur rapprochement flagrant, vient enfin le grand mystère, la recherche du vilain méchant qui a bousillé plusieurs années de la vie d'Apollon en le faisant accuser d'un meurtre et envoyé dans une prison aux gardiens sans pitié. Ce côté-là m'a bien plu par contre, j'ai beaucoup aimé l'enquête et la tension qui montait au fur et à mesure, ça devenait intense et j'avais super hâte de savoir ce qu'il en était. Pas de Haaaa, c'est lui?!!! mais quand même, le dénouement était bien fait et plutôt censé.

Lily et Apollon étaient deux personnages plutôt intéressants mais ils ne m'ont pas vraiment fait vibrer. Leur amourette est un peu trop facile, tout allait beaucoup trop vite pour que je ressente quoique ce soit. Si la relation de Lily et de son fils Indio m'a beaucoup touchée, elle n'a malheureusement pas suffit à me faire oublier les petits trucs qui m'embêtaient déjà. Une lecture en demi-teinte donc, même si j'ai quand même envie de découvrir les tomes précédents.. et les suivants!

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire