jeudi 13 août 2015

Demandez-moi la lune! de Sylvie Barret.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Demandez-moi la lune! de Sylvie Barret.

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.
C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?
Matthew Dickinson est une star du cinéma. Capricieux et désagréable, il a tendance à faire la une des journaux pour ses frasques nocturnes. En voyage à Paris, il séjourne dans le palace où travaille

Catherine Dutilleux. Elle est mise à son service personnel et s'occupe de lui pendant quelques jours. Lors de son départ, l'agent de la star propose un poste de "gouvernante" à la jeune femme. Son travail? S'occuper de tout, ou presque. Elle accepte.. Cette proximité rendra leur rapports un peu tendus tout en les rapprochant dangereusement.


J'ai lu ce roman il y a longtemps déjà lorsqu'il est sorti aux Editions Sharon Kena.. et j'avais déjà adoré à l'époque! Bon, il faut savoir d'avance que c'est cliché à mourir, absolument pas crédible, c'est clairement une histoire comme dans les films américains avec la superstar de cinéma et la fille réservée qui le déteste d'avance mais qui tombe amoureuse malgré elle. D'accord, ça arrive rarement dans la vraie vie.. mais qu'est-ce que c'est bon à lire! J'ai du mal d'habitude avec ce genre qui fait un peu chick-lit mais ce roman est juste génial, je l'ai aimé du début à la fin. Une fois commencé, je n'ai pas pu le fermer une seule seconde tellement je devais absolument savoir comment tout ça allait finir.. Et je n'ai pas été déçue, pas une seule fois. Tout est parfait! Leur rencontre, les débuts de leur relation, les problèmes qui se mettent entre eux et puis surtout cette conclusion que j'ai trouvée émouvante et touchante à un tel point que j'en ai pleuré. (Oui, je pleure beaucoup, je sais.)

J'ai été très impressionnée par l'écriture de l'auteure que j'ai trouvé très juste. Pas lourde, pas trop légère comme souvent dans les romans de ce genre. Tout le récit est bien construit et très simple à lire, ça fait du bien. J'en ai apprécié la longueur aussi qui est assez conséquente pour que les héros ne se jettent pas l'un sur l'autre après trois minutes. (TRÈS important ça, j'ai du mal avec ceux qui se jurent un amour éternel en se rencontrant.) Tout est de très haute qualité et pourtant, à force, je suis devenue très difficile avec les romances. J'ai toujours quelque chose à reprocher et là, pour une fois, même en cherchant bien.. Rien.

Les personnages sont attachants et surtout super drôles. Nos héros sont forcément très différents de base ce qui donne lieu à de petites joutes verbales qui m'ont beaucoup fait sourire. Leur entourage ainsi que les personnages secondaires sont nombreux et peu présents mais quand ils sont là, ils valent le coup. J'ai beaucoup aimé voir Catherine et Matthew changer petit à petit, leur relation les pousse à être meilleurs, Matthew devient plus sérieux tandis que Catherine devient plus solaire, plus gaie.. c'est mignon comme tout à lire, franchement.

Enfin voilà, une excellente romance légère, divertissante et surtout très touchante. Il faut passer un peu au-dessus des clichés et se laisser porter par cette histoire d'amour tout mignonne, ça fait du bien parfois!

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire