mardi 25 août 2015

Chasseuse de vampires, tome 7: Les ombres de l'archange de Nalini Singh.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Chasseuse de vampires, tome 7: Les ombres de l'archange de Nalini Singh.

« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.
Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »
Ashwini est une Chasseuse de la Guilde. Depuis longtemps déjà, son coéquipier le plus fréquent est Janvier, un jeune vampire cajun très séduisant qui prend petit à petit une plus grande place dans la vie d'Ash. Tous deux sont liés d'une manière très intense mais Ash repousse de son mieux Janvier pour une raison mystérieuse.. Alors que la ville et que chaque créature se remet tout doucement du combat contre Lijuan, Janvier va tenter de percer la carapace de celle avec qui il aimerait partager son immortalité, le tout en enquêtant sur les meurtres d'un tueur sans pitié.


J'ai lu le premier tome de cette saga il y a longtemps déjà et je l'avais adoré, vraiment. Va savoir pourquoi je n'ai jamais continué, peut-être est-ce parce que j'avais peur d'être déçue après être tombée follement amoureuse du duo Elena/Raphaël. Quand j'ai reçu ce septième tome, j'ai eu envie de m'y replonger et comme je suis une aventurière (hum hum) j'ai tenté, au cas où. Je dois avouer que comme je débarque un peu dans l'univers (pas totalement mais j'ai quand même zappé cinq tomes quoi) je me suis surtout concentrée sur la relation entre Ash et Janvier et surtout sur l'enquête qu'ils mènent tous les deux sur une créature qui tuerait violemment des femmes pour finir par les momifier.. Etrange et passionnant en fait, j'ai vraiment passé un moment assez haletant à savoir qui était le grand méchant.

Le duo Ashwini/Janvier est particulièrement prenant et ce dès les premières pages. Si on sent une certaine attirance physique (et c'est peu de le dire) on sent également quelque chose de plus fort que ça, on les sent liés l'un à l'autre de manière profonde et durable, un peu comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Je sais qu'on les croise souvent dans les tomes précédents mais je n'ai eu aucun mal à comprendre où ils en étaient ni ce qu'ils ressentaient, tout est très bien expliqué et rappelé quand c'est nécessaire. Janvier est un vampire attachant et protecteur, on est presque obligés d'être séduit par tant de gentillesse et de prévenance même s'il sait montrer les crocs quand c'est nécessaire, le tout sans toujours rester parfaitement sexy bien sûr. J'ai moins été convaincue par Ashwini qui est un poil trop parfaite à mes yeux et ça malgré son soit-disant secret mystère qui l'empêche d'être heureuse. Je m'attendais à un gros truc, une vraie raison d'être distante et si constamment négative et pourtant.. la révélation était vraiment très décevante, beaucoup trop clichée et trop prévisible, ça a un peu gâché mon enthousiasme même si heureusement par après le roman se rattrape sur le rythme et sur l'enquête qui prend tout à coup un virage plus mouvementé. La recherche du méchant de l'histoire était plutôt passionnante, j'en suis venue à soupçonner tout ceux qu'on croisait, c'était presque rigolo.

Je mentirai si je disais avoir tout compris quant au contexte général. Certaines "créatures" ont débarqué il y a peu, des combats ont eu lieu et risquent de continuer, tout le monde est un peu sur les dents et c'était un peu déstabilisant au début. C'est passé assez vite, même si quelques fois l'auteure fait bien évidemment référence à des moments passés mais franchement cela ne m'a pas handicapée une seule seconde.

Bref, un nouvel opus qui plaira sans aucun doute aux fans de la saga. J'ai hâte de la continuer à présent, surtout en sachant à qui le prochain tome est consacré..

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire