dimanche 19 juillet 2015

Père ou impairs: Toute une éducation à faire! de Seb Piquet.

Salut les poussins,

Père ou impairs: Toute une éducation à faire! de Seb Piquet.


Je suis une geek. Bon, pas une vraie de vraie hein, disons que j'aime la culture geek. Vivre avec un mec qui a une pièce consacrée à ses jouets Star Wars n'a pas arrangé ça.. Du coup, quand j'ai vu cette BD, j'ai tout de suite su qu'elle était pour moi, je savais que j'allais l'aimer, c'était sûr! Forcément, je ne me suis pas trompée, j'ai eu un gros coup de coeur pour cet ouvrage de Seb Piquet qui m'a juste fait glousser à chaque page.. Même plusieurs fois par page tiens.

Les gags sont souvent très courts, une demi-page, une page grand maximum, c'est d'autant plus impressionnant que l'auteur réussisse à faire passer autant d'humour en un si petit espace. Peut-être que ça me touche plus parce que j'ai l'impression de me voir moi avec les trois Hommes mais c'est drôle, vraiment. Le papa, le personnage principal donc, nous montre quelques scènes de sa vie quotidienne avec sa fille qu'il essaye désespérément d'initier à la conduite de vaisseaux spatiaux, aux déguisements de Yoda et de Stormtrooper ainsi qu'à sa collection de jouets achetés sur jouetsvintage.com. La petite est réceptive - parfois - même si ça tourne souvent à la catastrophe ce qui nous le montre souvent désespéré face à tant de trucs de fifilles.. Les références sont classiques, ça va de Goldorak à Star Wars, le tout en passant par le Seigneur des anneaux, tout y passe, pour notre plus grand plaisir.

Une énorme réussite! Je suis sûre que cette BD à l'humour de geek saura plaire à tout le monde. C'est percutant sans détour, une vraie petite pépite à déguster sans modération. J'en veux encore!




Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire