jeudi 16 juillet 2015

Nouveautés Kididoc et Petit Doudou: Bonne nuit!

Salut les poussins,

Aujourd'hui, trois livres un peu différents au niveau de la taille mais très semblables dans le style de contenu, ce qui m'a poussée à les rassembler.

Petit doudou: Bonne nuit! de Pakita et Charlotte Ameling - Je suis un pompier! de Deborah Pinto - Je m'occupe de Bébé! de Mélanie Combes


Petit doudou: Bonne nuit! est un ouvrage tout simplement tropmignonnet. Cela se passe le soir, après une journée bien remplie. Doudou est très fatigué et pour se coucher, il a besoin de l'aide du petit lecteur afin de se préparer: se laver les dents, aller aux toilettes, fermer les rideaux.. Et surtout vérifier qu'il n'y a pas de monstres sous le lit!

Voici un très chouette livre qui permet d'accompagner ou même d'introduire le rituel du coucher chez les tout-petits. Grâce aux matières toutes douces mais malgré tout résistantes, on peut sans problème les laisser profiter tranquillement tout seuls de l'ouvrage. Le Doudou séduira sans conteste les filles comme les garçons qui ne pourront résister à lui faire des câlins et à le coucher, comme s'ils étaient des grands!


Dans Je suis un pompier! l'enfant pourra se mettre dans la peau d'un soldat du feu! Voici qu'un incendie est déclaré rue des Lilas.. Il faut y conduire le camion mais surtout se préparer en mettant bien toute la combinaison de protection. Pour finir, bien éteindre le feu en jetant de l'eau grâce à l'énorme tuyau du camion mais aussi sauver un petit garçon des flammes en utilisant la fameuse grande échelle! Quelle aventure!

Autant vous dire que celui-là a totalement séduite mon petitdeux (le grand l'est un peu trop maintenant pour cette collection) qui est un grand fan des véhicules d'urgence en tout genre. Ce livre permet de se mettre réellement dans la peau d'un pompier et de participer à une mission de sauvetage.. Un vrai bonheur pour un petiot!


Dans Je m'occupe de Bébé! le mini-lecteur devra se mettre dans la peau d'un papa ou d'une maman afin de satisfaire au mieux les besoins d'un bébé. Lui donner le biberon, lui changer la couche, le balader dans sa poussette, lui donner le bain, lui mettre son body.. 

L'interactivité de ce livre est vraiment super impressionnante! C'est déjà le cas de tous les ouvrages de cette collection mais là on est encore un niveau au-dessus je trouve. Ouvrir et mettre la couche, mettre le biberon dans la bouche du bébé.. Tous adoreront jouer aux grands! Je pense que c'est peut-être aussi une bonne introduction pour les futures grandes sœurs ou les futurs grands frères, pas pour leur montrer ce qu'ils devront faire bien entendu mais pour qu'il sache à quoi s'attendre, qu'ils comprennent les besoins d'un nouveau-né.


Enfin voilà, trois nouveautés qui plaisent énormément à mon petitdeux et je ne peux que le comprendre, ces livres sont géniaux!

Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire